Mise à pied conservatoire de 3mois, légal?

Résolu
JessicaLs - 9 avril 2018 à 16:54
 JessicaLs - 9 avril 2018 à 18:18
Bonjour,
suite à un entretien disciplinaire, l'entreprise a signifié oralement qu'une mise à pied conservatoire serait probablement envoyé dans les jours suivant à mon conjoint. Et que cette mise à pied pouvait durer 3 mois avant le licenciement. Est ce légal de retenir un employé sans salaire sur un délai aussi long avant décision de licensiement ? Et si non, quel est le délai maximum avant le licensiement? 
La faute évoquée est l'utilisation d'une barre de fer sur la machine, à la place d'une barre en plastique. Sachant que celà fait des années que la machine est equipée que de barre en fer et non en plastique. Donc ce procédé est utilisé bien avant la prise de poste de mon conjoint et que rien n'indiquait que l'utilisation etait interdite. Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
9 avril 2018 à 17:34
bjr a t il eu une lettre pour la mise à pied conservatoire
1
Bonjour, non il doit la reçevoir dans la semaine, la chef du personnel lui a appris aujourd'hui qu'il reçevrait soit une décision de licensiement soit une mise à pied conservatoire pouvant durer 3 mois sans salaire ni le droit de rechercher un travail.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
9 avril 2018 à 17:48
Il lui faut un écrit de suite car j'ai peur qü'on lui colle une absence injustifiée
0
Il travaille toujours jusqu'à la reception du courrier
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
9 avril 2018 à 18:11
Ouf si l'employeur tarde à le licencier vous pourrez aller au tribunal
0
D'accord c'est ce que je me disais aussi. Sur internet j'ai vu que au bout d'un delai superieur à 13 jours le tribunal considerait ça comme un delai abusif. Mais je voulais avoir confirmation. Surtout que cela tombe mal car j'accouche le mois prochain. On ne peut pas se permettre de les laisser prendre en otage mon conjoint 3 mois sans rémuneration
0