Congés payés et temps partiel 80%

chakila8 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - Modifié le 17 mai 2018 à 15:43
chakila8 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 mai 2018 à 16:25
Bonjour,

Je travaille à 80%, je ne travaille pas le mercredi.

Lorsque je prends un CP le mardi mon employeur me décompte aussi le mercredi donc 2 CP, nous avons droit à 25 jours ouvrés de CP.

Egalement j'ai posé 2 jours dans une semaine, les lundi et vendredi ( car le mardi et jeudi étaient férié ) là aussi mon employeur m'a décompté le mercredi, donc 3 jours de CP au total.

Quelle est la règle de la prise des CP pour un travail à temps partiel à 80% ? Je ne comprend pas , quel jour dois je poser pour ne pas me décompter le mercredi en plus, à cette allure j'aurai pris tous mes CP en très peu de temps.

Merci pour votre aide.

2 réponses

jee pee Messages postés 39557 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 4 879
Modifié le 17 mai 2018 à 15:46
Bonjour,

Avec 25 jours les congés dans ton entreprise doivent être calculés en jours ouvrés ?

Le premier jour de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler. Le dernier jour de congé est le dernier jour ouvré inclus dans la période de congé.

Chaque fois que ton congé inclus le mardi, le mercredi sera compté.

"à cette allure j'aurai pris tous mes CP en très peu de temps" non parce que le principe ce n'est pas de poser des journées par ci par là, c'est d'abord de prendre une longue période contigüe

Cdlt
0