Pharmacien officine remplacement

pecorigno Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - Modifié le 17 mai 2018 à 19:07
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 17 mai 2018 à 16:20
Bonjour*

Ayant contracté un ccd avec mention activité saisonnière écrit juste sous le terme contrat à dureé déterminée
j'ai eu la surprise à la fin du contrat de ne pas avoir perçu les indemnités de précarité.je ne fais depuis 8 ans que des cdd en officine les motifs justifiant mon emploi sont divers-remplacement du titulaire-remplacement de l'assistant-surcroit d'activité....mais je n'ai jamais eu de problème.il me semble que le travail en officine ne soit pas qualifiable de travail saisonnier mais plus d'activité saisonnière la charge de travail simplement plus intense mais identique à celle du reste de l'année.Que dit la convention collective à ce sujet et prévaut t'elle sur le code du travail en général?

Merci de me donner des informations

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 650
17 mai 2018 à 16:20
Bonjour.

Commencez par lire la convention collective qui vous est applicable ; Normalement la convention est mentionnée sur la fiche de paie.
De plus, normalement une convention collection ne peut qu'être plus favorable au salarié, ceci par comparaison au droit du travail.
Pour ce qui concerne le travail saisonnier, il s'agit de lieux touristiques avec afflux important de clientèle. Etait-ce le cas pour votre CDD ? Tous les salariés habituels étaient-ils en poste durant votre contrat ?

Cdt
0