Jours non indemnisés/retraite à taux plein
Danspes
-
7 mai 2018 à 11:35
jee pee Messages postés 40463 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 17 mai 2018 à 20:30
jee pee Messages postés 40463 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 17 mai 2018 à 20:30
A voir également:
- Jours non indemnisés/retraite à taux plein
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
1 réponse
Motard92
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
631
8 mai 2018 à 12:02
8 mai 2018 à 12:02
Bonjour
Se que vous avez fait économiser à Pôle Emploi ils en ont rien a faire
Lors du calcul de votre retraite ils vont calculer la durée d'assurance
Dans la durée d'assurance il y a les trimestres validés
les périodes d'assurance retraite pour lesquels le salarié a cotisés durant son activité professionnelle,
les périodes d'interruption d'activité assimilées à des trimestres d'assurance,
les situations ouvrant droit à majoration de trimestres,
les trimestres rachetés,
les périodes de congé de formation au cours desquelles l'employeur n'a pas versé de rémunération,
les cotisations versées tardivement par l'employeur (cotisations arriérées).
La durée d'assurance permet de déterminer le droit au bénéfice d'une pension à taux plein sans attendre l'âge permettant de bénéficier du taux plein automatique, et de calculer le montant de la pension.
Rappelons quant même que le plus important sont les trimestres cotisés
Se que vous avez fait économiser à Pôle Emploi ils en ont rien a faire
Lors du calcul de votre retraite ils vont calculer la durée d'assurance
Dans la durée d'assurance il y a les trimestres validés
les périodes d'assurance retraite pour lesquels le salarié a cotisés durant son activité professionnelle,
les périodes d'interruption d'activité assimilées à des trimestres d'assurance,
les situations ouvrant droit à majoration de trimestres,
les trimestres rachetés,
les périodes de congé de formation au cours desquelles l'employeur n'a pas versé de rémunération,
les cotisations versées tardivement par l'employeur (cotisations arriérées).
La durée d'assurance permet de déterminer le droit au bénéfice d'une pension à taux plein sans attendre l'âge permettant de bénéficier du taux plein automatique, et de calculer le montant de la pension.
Rappelons quant même que le plus important sont les trimestres cotisés
17 mai 2018 à 19:45
Ce n'est pas question de "calcul de votre retraite ils vont calculer la durée d'assurance".
Dans l'avis de situation de Pôle Emploi du 27/02/2015 Pole Emploi déclare que je pourrai éventuellement prétendre à 1092 jours d'allocations journalières.
Le 01/05/2018 (premier jour de droit de retraite à taux plein) Pôle emploi affirme que j'ai bénéficie de 988 d'allocations journalières.
1092-988= 104 jours d'allocations que je n'ai pas utilisé car j'ai voulu m'engager à travailler le plus possible.
Compte tenu d'une allocation brute journalière d'un montant de 55,40 Euro par jour, ça fait:
104 x 55,40 = 5761,60 Euro
Je demande: n'y a-t-il pas le moyen de récupérer un peu de cet argent qui m'avait tout de même alloué le moment de mon départ au chômage? Ne serait que pour me dire bravo! Tu t'es engagé!
Ou va finir cet argent?
17 mai 2018 à 20:30
Le chômage c'est l'Assurance Chômage, contre les aléas de la vie, une assurance payée par les salariés (et les entreprises). Et les cotisations sont moindres que les allocations versées. Ce système est en déficit.
Tu écris "je pourrai éventuellement prétendre à 1092 jours d'allocations". Et "je me suis toujours engagé pour trouver de travail car je n'aime pas trop profiter des aides si je peux me débrouiller tout seul". C'est bien, c'est aussi je pense la conception de la majorité des personnes.
Cependant c'est un peu en contradiction avec "n'y a-t-il pas le moyen de récupérer un peu de cet argent qui m'avait tout de même alloué". C'est éventuellement alloué si tu n'avais pas retrouvé de travail, c'est ça la logique de l'assurance chômage. Et comme j'ai plus de 60 ans comme toi, je sais bien la difficulté à retrouver du travail à cet âge.
Cordialement