Jour de congés supplémentaire

Demissionnaire - 18 mai 2018 à 11:32
 Demissionnaire - 18 mai 2018 à 14:34
Bonjour,

ma convention collective (SYNTEC) m'accorde un jour de congés supplémentaire à partir de ma 5ème année d'ancienneté.

Je suis rentré dans ma société en novembre 2012, j'ai donc eu 5 ans d'ancienneté en novembre 2017. De ce que j'ai compris ce droit ne s'applique qu'à partir de la prochaine période de référence (donc à partir du 1er juin 2018), me confirmez-vous cela ?

Du coup ma question est la suivante: j'ai posé ma démission ce matin et vais donc quitter mon entreprise au 18 août 2018, est-ce que ce jour de congés supplémentaire me sera payé avec mon indemnité de congés payés (donc on considère que j'y ai droit dès le début de la nouvelle période) ou bien ne sera-t-il pas payé parce qu'on considère qu'il s'ajoute à la fin de la période ?

D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
18 mai 2018 à 12:07
rien n'indique dans la convention que c'est à partir du 1er juin

après une période de cinq années d’ancienneté :
un jour ouvré supplémentaire

perso.. je donne le jour supplémentaire le mois suivant les 5 ans d'ancienneté !
0
Demissionnaire
18 mai 2018 à 14:34
c'est vrai que rien n'est indiqué et que votre attitude est la plus sympathique à l'égard des salariés, après tant que ça m'était donné sur l'année calendaire ça ne me changeait rien (et en vrai même s'il avait fallu l'offrir je l'aurais fait si la boîte était en difficultés). Donc du coup ça confirme mon idée que je devrais y avoir droit dans le solde de tout compte. Merci pour votre réponse.
0