Abus dans l’hôtellerie

Marilou26 - 18 mai 2018 à 11:32
 Relax - 18 mai 2018 à 11:35
Me retrouvant épuisée par les conditions de travail du métier ( hôtel complet quasiment toute l’année, pas de remplacement de personnel en arrêt donc plus de charge de travail, aucun avantages et j’en passe ), j’ai demandé une rupture conventionnelle. Elle a été refusée malgré 15 ans de bons et loyaux services. Assez remontée, j’ai commencé à chercher des failles et en me renseignant auprès de l’inspection du travail, j’ai appris que chaque employé, qu’importe le secteur, a le droit à 2 semaines de vacances consécutives. Bien sûr, nullement respecté là où je travaille. Sachant qu’on peut remonter sur 3 ans, 2 années n’ont pas été respectées. Pire, leur méthode de calcul des jours de fractionnement est complètement fausse et donc ne sont tous simplement pas accordés. Là, c’est quelque chose de grave puisque ça touche toute la franchise du groupe.... Je me demandais donc si tous ces abus ne pouvaient pas me permettre d’attaquer aux prud’hommes et je voulais savoir si ça pouvait m’octroyer des dommages-intérêts. C’est pas pour gagner à tout prix de l’argent mais plus pour être un motif de persuasion pour accepter ma rupture conventionnelle. J’attends vos suggestions

1 réponse

et NOUS, nous attendons un minimum de politesse!!

bonjour
svp
merci
1