Question sur le CDIC (CDI chantier)

Dona31 3 Messages postés vendredi 16 janvier 2015Date d'inscription 16 janvier 2015 Dernière intervention - 16 janv. 2015 à 09:38 - Dernière réponse :  Liuliu12
- 17 mai 2018 à 21:18
Bonjour,

je suis actuellement en CDIC, dans une entreprise d'ingénierie réseaux (pour ma part en tant que dessinateur et technicien réseaux), j'ai une offre qui se présente à moi dans une autre entreprise, dans les semaines qui arrivent. C'est pour cela que je vous sollicite, bien évidemment sur mon contrat la durée du chantier n'est pas mentionnée, je voulais donc savoir si sous CDIC il y avait un préavis a effectuer pour quitter mon entreprise actuelle?
Cela fait 5 mois que j'ai signé mon CDIC.

J'ai une autre question. Le contact qui me propose le poste dans l'autre entreprise m'a demandé de regarder si j'étais soumis à une clause de confidentialité, pour savoir si je pouvais prendre 15 jours de congés sans solde dans mon entreprise actuelle, pour que eux me recrute en intérim pour voir ma motivation et aussi me former. Je voulais savoir si même avec une clause de confidentialité il était possible de le faire?

Merci d'avance, cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

1) Je ne crois pas avoir, au cours de ma carriere, rencontré un pire contrat que le CDIC... donc si vous pouvez vous en séparer... faite! Je n'en ai pas fait mais je ne concois pas que des sociétés "saines" puissent en proposer.

2) pour le délai de préavis, le CDIC suit les mêmes règles que le CDI, donc voyez dans votre convention collective ce qui est indiqué ou sur votre contrat (le plus avantageux pour vous l'emporte). A priori 2mois mais là encore c'est en théorie. Vous pouvez négocier avec votre employeur actuel votre départ anticipé (aucun employeur n'a vraiment envie d'avoir un employé qui décide de ne plus travailler pendant 2mois...)

3) Si vous prenez 15jours de congés pendant la période de préavis, cela repousse d'autant la date de fin de préavis.

4) La clause de confidentialité, pour être effective, doit être rémunérée (vous devez avoir une ligne sur votre bulletin de salaire pour une prime de confidentialité) jusqu'à présent je n'ai jamais eu de contrat où cette prime était donnée... Après votre employeur peut activer cette clause avant votre départ effectif et doit vous rémunérer en conséquence pendant la durée d'activation de cette prime (c'est à la carte en gros...) Mais encore une fois je n'ai jamais connu de SSII ou société de conseil qui applique cette clause.

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13858 internautes ce mois-ci

Dona31 3 Messages postés vendredi 16 janvier 2015Date d'inscription 16 janvier 2015 Dernière intervention - 16 janv. 2015 à 10:38
Oui plus je me renseigne plus je vois que le CDIC est une belle arnaque tout les inconvénients possibles donc je vais faire mon possible pour changer de boîte. Merci pour votre réponse. =)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Le cdic et un cdd de chantier expisent des risque sur un chantier et qui ne peux être proposé ni à un intérimaire ni à un cdd tous court, l entreprise n'a pas le droit de vous proposé un au contrat suite à un cdi appelé l inspection du travail pour confirmation vous serais bonne continuation pour votre projet
Commenter la réponse de Liuliu12

Dossier à la une