Travailler sans signature de contrat

DiMeh_ - 2 juil. 2018 à 06:49
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 2 juil. 2018 à 07:59
Bonjour,
Depuis le 1 Novembre 2017 je travil en tant que livreur pour un restaurant japonais, l'employeur m'a prévenu que je serai déclarer et que ce serait un CDD de 2 mois renouvelable par la suite.
J'ai signer mon CDD courant novembre et il s'est très bien déroulé...
Pris de nombreuse chose et par naïveté de ma part a la suite du CDD je n'ai jamais réclamé la signature d'un nouveau contrat. J'ai continué a travailler pour eux en étant déclaré et aujourd'hui je souhaite arrêté car je vais être animateur en colo pendant les vacances.
D'après eux je suis en CDI (je n'ai jamais rien signé) et je dois faire une lettre de démission car il refuse de faire une rupture conventionnel (Trop long a faire et i faut faire appelle a un avocat pour ça d'après eux...)
Le truc c'est que je refuse de démissionner et du coup perdre mes droit chômage et ne pas toucher de prime de précarité.
Je suis bloqué et je ne sais pas quoi faire... Pouvez vous m'éclairez sur ce sujet s'il vous plait ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
2 juil. 2018 à 06:52
a part démissionner et en respectant le préavis indiqué dans votre convention collective, vous n'avez pas d'autres solutions , car vous êtes en cdi !
2
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
2 juil. 2018 à 07:59
et du coup perdre mes droit chômage
Le chômage est réservé aux personnes à la recherche active d'un emploi. Ce qui ne sera pas le cas pendant que vous animerez la colo. Vous ne pourrez pas vous rendre aux entretiens, et ne pourrez pas accepter une proposition de poste.

Donc même si l'employeur mettait fin à votre contrat, vous seriez en fraude si vous touchez le chômage pendant que vous animez la colo.

Pour moi, la solution ici consiste à négocier un congé sans solde pendant la durée de la colo.
Votre contrat continue, mais vous n'êtes pas payé pendant que vous ne travaillez pas.
Et en retour de la colo, vous pouvez reprendre votre travail comme si de rien n'était.
0