Attestation carriere longue [Résolu]

Neva - 4 avril 2017 à 11:43 - Dernière réponse : merluchonne81 1 Messages postés mardi 3 juillet 2018Date d'inscription 3 juillet 2018 Dernière intervention
- 3 juil. 2018 à 15:26
Bonjour,
Suite à un entretien auprès d'un conseiller Carsat, je remplis les conditions pour une retraite anticipee carrière longue . Toujours en attente de l'attestation demandée depuis début février.Je suis inquiet quant au délai de ma demande de retraite que je souhaite prendre au 1/08/2017. La Carsat me répond que ma demande est au contrôle Que dois je faire? Merci .
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
bonjour,
il faut attendre de la recevoir et appelez la carsat assez souvent, car sans cette attestation de demande de retraite, vous ne pouvez pas remplir votre dossier
linuance 1 Messages postés mardi 4 avril 2017Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention - 4 avril 2017 à 11:55
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
je suis dans le même cas. En effet, j'ai déposé une demande de départ anticipé pour carrière longue début mars 2018 pour un départ de 01 novembre 2018 (J'ai 175 trimestres) et à ce jour mon dossier est en cours d'étude depuis le 04 avril 2018 avec un délai estimé entre 4 à 6 mois. Malgré une réclamation, rien ne bouge !!! Avec la période de congés qui arrive cela m'inquiète, car sans cette attestation, je ne peux pas demander ma retraite... Que dois je faire ?
cristali 12846 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 8 juillet 2018 Dernière intervention - 25 juin 2018 à 08:01
bonjour, il reste encore du temps d'ici novembre, c'est d'ailleurs sans doute la raison de ce long délai.

car sans cette attestation, je ne peux pas demander ma retraite
ben si, si vous êtes sur de vous, vous pouvez très bien , remplir votre dossier retraite sans cette attestation qui n'est autre qu'une pré étude de vos droits.
Merci pour votre réponse, cordialement.
Commenter la réponse de liberté17
merluchonne81 1 Messages postés mardi 3 juillet 2018Date d'inscription 3 juillet 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 15:26
0
Merci
Pour repondre a nanou le delai de 4 a 6 mois il ne faut pas en tenir compte c’est comme chez nous en occitanie ils mettent 2 a 4. Mois et pour moi l’etude a etait faite en 1 mois et demi la mon dossier est au controle depuis le 4 juin avec un delai estimé de 2 a 3 jrs !!! J’appelle toutes les semaines et je commene a m’inquiter car pour moi c’est un depart au 1octobre j’ai meme essayé de prendre rdv et on m’a repondu que pour les dossiers carriere longue il n’y a pas besoin de rdv pourquoi ??? Mystere !!! De plus sur la plateforme vous avez differents conseiller donc différentes reponses il faut garder patience !
Commenter la réponse de merluchonne81
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une