Puis-je rompre mon CDD en intérim ?

Ashitaka - 2 juil. 2018 à 19:39
 Ashitaka - 2 juil. 2018 à 20:41
Bonjour,

Je suis actuellement en intérim dans la même entreprise depuis quelques mois. J'étais auparavant préparateur de commandes mais suite à des problèmes de santé (accident du travail) j'ai été dirigé vers un autre poste (contrôleur d'expédition) décrit comme moins physique. J'ai donc signé un contrat qui s'étend de début juin jusqu'à fin septembre.

Bien que ce changement de poste me plaisait bien au début, ce n'est plus du tout le cas. Malheureusement depuis quelques semaines je n'ai presque plus le temps de faire du contrôle car l'entreprise manque d'énormément de monde et me demande donc de faire à la fois du contrôle, de la préparation de commande
ainsi que du chargement. Cela représente une charge de travail colossale et ne prend donc pas en compte mes problèmes de santé. De plus j'ai effectué 2 journées à plus de 12h et ma semaine totalisait plus de 53h, si j'ai bien compris faire autant d'heures n'est pas légal et pourrait être considéré comme une faute de mon employeur.

Je voulais donc savoir si je pouvais rompre mon contrat/ma mission avec l'agence intérim en évoquant les horaires illégaux et les conditions de travail déplorables sans que cela n'ait d'impact sur mes droits à Pole Emploi et par la même occasion que je puisse toucher mes indemnités pour les heures que j'ai déjà effectué.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.

Cordialement,

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 879
2 juil. 2018 à 19:54
bonsoir , attention a ne pas vous précipiter , si vous rompez votre mission CDD pôle emploi ne vous indemnisera pas , à vous de négocier a ce qu'on vos paye ce qu'on vous doit , quitte a les menacer de voir l'inspection du travail , mais ne rompez pas vous vous mettrez en position de démissionnaire
0
Bonsoir,

Merci pour cette info, en effet il faut que je fasse attention sur ce point. Donc selon vous le mieux serait d'aller directement voir mon agence intérim. De leur lister leurs fautes (horaires/condition de travail etc..) voir d'utiliser la pression avec l'inspection du travail afin de mettre en place une rupture de CDD d'un commun accord (et sans que cela ne soit considéré comme venant de mon unique initiative), c'est bien cela ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 879
2 juil. 2018 à 20:29
voilà exactement votre fin de mission serait quand sinon ? mettez leur la pression si ils ne sont pas règlo , mais ne partez pas vous vous metteriez en tord
0
Cette mission s'étend du 3 juin au 29 septembre (inclus)
0