Licenciement assistante maternelle

M4686974 - 2 juil. 2018 à 12:57
 M4686974 - 2 juil. 2018 à 13:33
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour connaître mes droits ; je suis assistante maternelle et des parents souhaiter une rupture de contrat car ils ont choisi un autre mode de garde , ma lettre reçue par recommandé m'a été envoyée au mois d'avril pour une rupture au 5 juillet J'aurais eu 1 an d'ancienneté au 14 juillet donc rien pour mes indemnités de rupture ; soit disant ce choix de mode de garde a été décidé avant de me choisir mais il n'y avait pas de place . A la signature du contrat ils n'ont évidemment rien dit. Était ce légal de leur part de partir sur un Cdi en sachant qu'ils le rompraient ? D'autre part à la signature j'ai signifié que je ne serais pas en mesure de commencer le contrat à 8 h puisque j'amène ma fille à l'école , les parents ont souhaité garder ces horaires ; pour les horaire de fin de journée ils sont différents chaque jours ; ma fille finissant l'école à 15h30 la maman a souhaité récupérer son enfant à l'école de ma fille pour éviter à la sienne des aller / retour pour rien . Aujourd'hui elle souhaite décompter les heures qui n'ont pas été effectuées sur mon dernier salaire . A-t-elle le droit ? Merci de votre réponse .

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
2 juil. 2018 à 13:00
Salut

Était ce légal de leur part de partir sur un Cdi en sachant qu'ils le rompraient ?

Oui, bien sur.

Dans tout les cas, ils aurait été rompu à un moment ou à un autre, non ?
0
Sauf que dans le cas d'un Cdd une prime de précarité est prévue . Là rien ... Et qui plus est on me demande de déduire certaines heures alors que dès le départ pour moi les choses étaient claires ; la convention collective des assistantes maternelles de prévoit pas de remboursement ni de rattrapage des horaires non effectués sauf si c'est du fair de l'ass-mat . Le fait que la maman souhaite prendre son enfant plus tôt et profiter du fait que je vais chercher ma fille ; ce qui l'arrange ; n'est pas forcément de mon fait ? Comment faire valoir mes droits ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
2 juil. 2018 à 13:09
bonjour vous n'avez pas un Relai ass mat près de chez vous ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
2 juil. 2018 à 13:16
0
Non
Malheureusement ...
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
Modifié le 2 juil. 2018 à 13:17
ils n'ont pas le droit de vous défalquer les heures , mais vous vous ne pouvez pas les attaquer de ne pas vous avoir fait un CDD
0
Merci de vos réponses
0