Offres Pole Emploi par mail : que faire ?

Lucy - Modifié le 14 sept. 2018 à 16:37
Choisir98 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 21:51
Bonjour à toutes et à tous,

Et merci par avance à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre. Pour aller droit au but, j'ai reçu ci-dessous un mail Pôle Emploi de type appel d'offre adressé à mes noms et prénoms, que voici :


" OBJET : Recrutement Centrapel Septembre 2018

Bonjour TARTENPION GISELLE,

Nous vous proposons d'utiliser votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les abonnés en qualité de conseiller clientèle à distance. Vous partagerez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques. Vous avez acquis les bases de la Relation Abonné. Votre bon sens et votre courtoisie vous permettront de participer à un travail d'équipe.
Doté(e) de grandes capacités relationnelles et d'écoute, vous êtes à l'aise au téléphone et avec l'outil informatique. - Vous acceptez de travailler en visio et aussi de travailler les soirs et les week-end.

Postulez alors à l'offre XXXXXXX ou directement par mail à ***@***

Un recrutement aura lieu en septembre et un second en Octobre 2018.

Cordialement,

Pôle Emploi Saint Petersbourg
"

Ai-je l’obligation de répondre aux appels d'offres que je reçois par mail ? Les appels d'offres par mail ont t'ils une réelle importance ou est-ce simplement informatif ? ( quand je parle d'importance, je sous-entend par là un réel impact administratif : par exemple, si j'ignore une refuse un appel d'offre par mail cela peut-être être pénalisant ? )

J'ai en effet cru comprendre ci-et-là sur les forums qu'au delà de trois "refus" on pouvait être radié de Pôle Emploi et cela m'inquiète. D'où mon questionnement sur l'importance des appels d'offres par mail ...

Merci et belle journée à vous,

Lucy

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 495
14 sept. 2018 à 19:52
bonsoir , oui renseignez vous auprès de votre pole emploi et faites attention: dés qu'on vous demande des frais à payer ou qu'on vous envoie un chèque (en bois..) avant de démarrer le travail puis d'en renvoyer une partie à quelqu’un: c'est une arnaque
donc vérifiez d'abord auprès de pole emploi .... ya pas le feu..
3