Répartition temps de travail pour un jour de congé

Edali - 14 sept. 2018 à 14:59
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 14 sept. 2018 à 18:38
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour obtenir quelques informations et je vous remercie par avance pour vos réponses éventuelles :-).

Je travaille à temps plein dans un bureau d'étude, 7 heures par jour du lundi au vendredi. Mes horaires ne sont pas notés sur mon contrat, uniquement la durée hebdomadaire.

Je souhaiterais conserver un travail à temps complet mais avoir un mercredi sur deux pour avoir plus de temps avec ma fille qui va rentrer à l'école.

Je me suis donc dis que si je travaillais 1 heure de plus par jour pendant 7 jours ça me faisait gagner ce temps là (le temps d'un mercredi travaillé sur 2).

Mais en faisant quelques calculs et en regardant ce que ça donne sur un calendrier je m'aperçois que ce n'est pas aussi simple que ça...
Que faire des jours fériés ? Est-ce qu'il faut les décompter ?

Parce qu'il se trouve que d'après mes tests, sur 1 année complète, en travaillant 8 heures par jour tous les jours sauf 1 mercredi sur 2 et en enlevant 5 semaines de congés payés, je "gagne" 30 mercredis mais je prends en repos uniquement 23 mercredis...

Est-ce-que quelqu'un a déjà fait une demande de ce type ou sait comment procéder légalement pour que ce fonctionnement puisse fonctionner justement !!

Merci beaucoup et bonne fin de journée.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
14 sept. 2018 à 18:38
avec la loi de mensualisation si vous voulez un mecredi sur deux, il vous faut travailler une semaine à 28 heures et une semaine à 42 heures ... ce qui donne 151 h 67 par mois ...
0