Procédure prud'homale

Willy26 - 15 sept. 2018 à 10:04
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 15 sept. 2018 à 16:18
Bonjour,

Mon ancien employeur me doit trois mois de salaires et pas mal d’autres choses, mais je ne me perdrai pas en détail là-dessus, ce n’est pas l’objet de ma question. La société a été mise en liquidation j’ai donc saisi les prud’hommes pour attaquer l’AGS et le mandataire liquidateur. J’ai eu ma première audience il y a peu, les deux avocats adverses on demandé un renvoi pour préparer leur défense, le Président du Conseil a accepté et à l’a fixé à dans plusieurs mois.

J’attaque seul, sans avocat donc. Il y a quelques mois j’ai fait parvenir à mes deux adversaires mes pièces ainsi que le bordereau de pièces. De plus je compte rédiger pour l’audience à venir, un document expliquant les faits et mes demandes (comme des conclusions d’avocat en fait), et je compte lire ce document devant le Conseil.
Ma question : Dois-je transmettre ce document à mes adversaires ?

Merci pour vos réponses rapides, la date limite me concernant pour transmettre mes documents aux partis adverses approche.

Cordialement.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
15 sept. 2018 à 11:31
bjr bien sur sinon le document sera rejeté
les conclusions doivent etre données aux avocats et au conseil
0
Bonjour Tania,

Merci pour votre réponse rapide.

Donc je suppose que j'envoies mes conclusions aux deux partis adverses par LRAR en indiquant qu'ils doivent les transmettre à leur avocat. Et je le donne au Conseil en main propre le jour de l'audience c'est ça ?

Je trouve ça un peu bizarre puisque c'est ce que je compte leur dire pendant l'audience... Non ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
15 sept. 2018 à 16:18
pas sur qu'on vous laisse un long temps de parole
et si vous leur donner le jour meme ils diront on reporte l'audience
tout ce que vous direz pendant l'audience ils doivent le recevoir toutes les pièces que vous donnerez ils doivent les avoir
les avocats adverses vont peut être ne pas vous donner leurs conclusions c'est une manière de vous destabiliser et de retarder le prochès donc si vous neles avez pas dites "je plaide" et vous racontez votre salade
s'ils vous les donne le jour de la plaidoirie idem dites je plaide
0