Mon employeur refuse de me payer

syd49 - 10 janv. 2012 à 20:59 - Dernière réponse : tania57
Messages postés
28774
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 14 sept. 2018 à 17:38
bonsoir a tous et merci pour tout vos conseils.Voila mon probleme est simple j'ai répondu a une offre de pole emploi pour un CDD de deux mois.Mon employeur m'a donc fait signer mon contrat.Au bout d'un mois passé j'ai demandé a etre payé.C'est ce qu'l a fait en me donnant un cheque.Mais surprise 15 jours aprés le cheque m"est revenu impayé.Arrinant a la fin de mon comtrat il a mit tout simplement fin,en me donnant un cheque sans provision.Donc je l"ai appelé il m"a tout simplemnt dit qu"il ne pouvait rien pour moi.Quel sont les recours possible?La gendarmerie n'a pas voulu prendre me plainte me disant qu'il faut aller voir l'inspection du travail.
merci d"avance por vos consi
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
jfqld
Messages postés
9090
Dernière intervention
28 mai 2018
- 11 janv. 2012 à 09:17
20
Merci
lettre recommandée avec accuse de réception pour réclamer vos salaires dans les 5 jours -copie de cette lettre à l'inspecteur du travail.
si pas de nouvelles : prud dhommes tout de suite

Merci jfqld 20

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14024 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jfqld
0
Merci
Bonjour

Déjà vous allez à l'inspection du travail signalé la situation. Je suppose que vous n'avez pas eu de visite médicale d'embauche.

Ensuite, vous vérifez à l'URSSAF si vous avez été déclaré par votre employeur.

Pour terminer, vous lui envoyez une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous le mettez en demeure de vous payer vos salaires dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre, prime de précarité de 10% sur le montant total brut des deux mois de salaires et l'indemnité compensatrice de 10% de congés payés, comprisent.

Vous précisez que fautes d'avoir été payé dans les 8 joiurs au plus tard à la réception de la lettre, vous l'assignerez en référé devant le Conseil des Prud'hommes.

Vous ajoutez que vous informez l'Inspection du Travail de la situation.

Vous avez eu vos deux bulletins de salaire, le certificat de travail, l'attestation pôle emploi?

Vous pouvez nous communiquez le numéro de siret de votre employeur.

Dans quelle branche avez vous travaillez pour cet employeur?

Quel était le motif de votre CDD (remplacement d'un salarié absent ou surcroît d'activité dans l'entreprise?

Mais en urgence c'est d'aller à l'inspection du travail et de vérifié auprès de l'URSSAF si vous avez été déclaré.

Si ce n'est pas le cas, cela signifiera que votre employeur a fait du travail dissimulé.
Bonjour à tous mon patron ne ma paspayer en mois et j’en me suis rendu compte par le biais de sa comptable qu il n a pas de numéro siret il n aurai jamais dû commencer à travailler enfin bref je me retrouve donc sans salaire j aurai du être payer il y a 15 jours et je n ai pas eu ma fiche d’en paie du mois dernier savez vous qui contacter j’en suis perdu j’en lui est envoyer une lettre recommandée avec accusé d’en reception il y a 3 jour j’en pense qu il ne l’a pas signée exprès car il ces ce qui l attend que faire merci à ceux qui éclairons ma lanterne lol
tania57
Messages postés
28774
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 14 sept. 2018 à 17:38
Bonjour faites un référe aux prudhommes
Commenter la réponse de Loulou
0
Merci
Bonsoir
merci a vous pour les conseil.Merci Loulou.Effectivement il n'y a pas eu de visite médicale d'embauche.
J'était ce matin voir l'inspection du travail qui m'a orienté vers les prud'homme.
Non je n'ai pas eu mes deux bulletins de salaires je n'ai eu que pour le premier mois avec un chèque qui m'est revenu impayé ;apres reclamation de mes salaires il m'a donné deux autres cheque mais qui se sont avérés sans provision donc je dispose de trois cheques sans provisions.
pour ce qui est du certificat de travail et de l'attestation assedic je n'ai rien eu.Je ne dispose que du contrat de travail que j'avais signé quand j'ai commencé et trois chèques en bois .Le motif de mon CDD c'etait surcroît d'activité dans l'entreprise.
Eh oui j'ai oublier de préciser que c'était dans le batiment pour etre plus précis c'etait en plomberie chauffage.
c'est vrai je n'y avais pas pensé a l'URSSAF.Des demain matin je vais les voir.
cet employeur m'a mit dans une situation tres difficile.Compte bloque a cause du découvert,Mise en demeure de mon bailleur,etc.Voila je pense avoir fait un peu le tour.ET franchement merci pour vos conseil je suis vraiement déboussolé.
Commenter la réponse de syd49
Dossier à la une