Cumul 2 emplois : Trimestres Retraite ?
Pearlita
-
jee pee Messages postés 42461 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42461 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cumule actuellement 2 emplois (emploi "classique" + cours particuliers à domicile en CESU)
Comment fonctionne le calcul des trimestres de retraite dans ce cas précis ?
Je vous remercie pour votre réponse,
Cordialement.
Je cumule actuellement 2 emplois (emploi "classique" + cours particuliers à domicile en CESU)
Comment fonctionne le calcul des trimestres de retraite dans ce cas précis ?
Je vous remercie pour votre réponse,
Cordialement.
A voir également:
- Cumul 2 emplois retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ce qu'il savoir pour le calcul des trimestres c'est que l'on ne regarde pas le temps travaillé, mais les salaires touchés.
En 2018 pour valider un trimestre il faut un peu moins de 1500 €, donc avec 6000 € euros par an, on valide les 4 trimestres (le max comme l'a précisé zachuka).
Avec une petite subtilité, c'est que c'est dans la limite du PMSS, actuellement 3311 € par mois, donc si on travaillait un seul mois dans l'année et touchait 6000 euros, cela ne validerait que 2 trimestres.
Cdlt
Ce qu'il savoir pour le calcul des trimestres c'est que l'on ne regarde pas le temps travaillé, mais les salaires touchés.
En 2018 pour valider un trimestre il faut un peu moins de 1500 €, donc avec 6000 € euros par an, on valide les 4 trimestres (le max comme l'a précisé zachuka).
Avec une petite subtilité, c'est que c'est dans la limite du PMSS, actuellement 3311 € par mois, donc si on travaillait un seul mois dans l'année et touchait 6000 euros, cela ne validerait que 2 trimestres.
Cdlt