Retraite de fonctionnaires, combien toucherai-je ?

MliMlo - 12 oct. 2018 à 12:28
 MliMlo - 12 oct. 2018 à 19:17
Bonjour,
j'ai été fonctionnaire d'administration centrale pendant 30 ans, 15 ans contractuelle, puis 15 ans titulaire. En 2000, j'ai pris un mi-temps à 80 %, puis en 2005, un 50 %, à la suite de quoi je me suis mise en disponibilité pour convenances personnelles en 2008.
Aujourd'hui, je souhaiterais avoir une estimation de ma retraite, mais personne ne peut me la donner. La CARSAT me dit que « Mon dossier est compliqué, et que l'Administration centrale seule peut me répondre », mais l'Administration ne répond ni à mes lettres, ni à mes messages téléphoniques.
J'ai vu sur certains sites que le calcul de la retraite d'un fonctionnaire se faisait sur la base des six derniers mois de salaire. Or, je me trouvais à mi-temps…

Ma question :

Après 30 ans de carrière dans l'Administration, dont 22 à plein temps, vais-je vraiment avoir une retraite calculée sur six mois à mi-temps ?
Autant vous dire que je suis très inquiète…

Je vous remercie de me répondre,
cordialement
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18117 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 3 720
12 oct. 2018 à 12:33
bonjour, regardez ci-dessous et éventuellement posez y une question
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/46-Temps-partiel-et-cessation-progressive-d-activite
ps:voir aussi dans le volet de gauche
0
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais y faire un tour.
0