Journée continue et discontinue
NadyaLamouri
-
NadyaLamouri Messages postés 2 Statut Membre -
NadyaLamouri Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en cdd en tant qu'infirmière dans une mairie et j'ai un contrat de 36h par semaine.
Je suis arrivée il y a 1 an et depuis je suis en journée discontinue avec 45 min de pause déjeuner alors que mes 2 autres collègues qui elles sont en cdi sont en jour continue et bénéficie aussi de 45 min de pause déjeuner.
Je trouve cela injuste, nous avons le même statut,le même salaire et la même charge de travail mais je fais par semaine 3h45 de plus qu'elle.
Mon employeur a t-il le droit?
Mon contrat parle juste d'horaire de travail en fonction des besoins du service.
Merci
Je suis actuellement en cdd en tant qu'infirmière dans une mairie et j'ai un contrat de 36h par semaine.
Je suis arrivée il y a 1 an et depuis je suis en journée discontinue avec 45 min de pause déjeuner alors que mes 2 autres collègues qui elles sont en cdi sont en jour continue et bénéficie aussi de 45 min de pause déjeuner.
Je trouve cela injuste, nous avons le même statut,le même salaire et la même charge de travail mais je fais par semaine 3h45 de plus qu'elle.
Mon employeur a t-il le droit?
Mon contrat parle juste d'horaire de travail en fonction des besoins du service.
Merci
A voir également:
- Journee continue travail
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Prix journée fourrière - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Demande de mutation travail - Guide
Travaillant dans un service de soins j'ai un contrat de 36h avec possibilitée de modifier mes horaires selon les besoins du service.
Par exemple je pourrais au besoin arriver a 8h30 au lieu de 9h qui est mon horaire habituelle si mes collègues sont absentes.
Le centre dans lequel je travaille ne ferme pas en horaire de midi, il y a donc toujours une présence au sein de l'infirmerie.
Sur 36h de travail qu'elles doivent faire elles font donc 36h-(45minx5jours de pause) soit: 32h15 de travail effectif.