Problème au travail. Qui contacté ?

Neek - 13 oct. 2018 à 14:20
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 13 oct. 2018 à 16:10
Bonjour,

Ça fait 1 an et demi que je suis dans ce travail. J'ai un poste à responsabilité.

Il y a de nombreux problèmes et ceux ci me sont reproché que ça soit de près ou de loin liés à mon travail.

Ca fait plus d un an que je propose des solutions me bats pour faire avancer les choses mais je suis face à un patron qui m a a la mauvaise et qui pour lui tout est toujours ma faute.

Je me retrouve dans une situation où rien ne change et où tous les jours on me critique où reproche des choses c'est invivable.

J aimerais quitter cette emploi mais pas de rupture conventionnelle ni de licensiement possible. Je peux juste démissionné mais financièrement c'est pas possible.

Je travaille dans un centre commercial qui ouvre les dimanches ( seul jours de repos) pour le mois de décembre et janvier. Ce qui veut dire que je vais travaille du 9 décembre au 29 décembre sans jours de repos ce qui ne sera pas declarer. De plus j'ai un contrat de 39 où officieusement jen fais 42.
L annee derniere j'ai fais 26 jours consécutif sans repos.

Est il possible de m appuyer la dessus pour démissionné de manière légitime ?

Le problème c'est que je n ai rien pour prouver ce que je dis. Le taux horaire à été calculé pour que je touche bien le salaire pour 42 mais sur le contrat 39 sont indiqué et que je n apparaît pas sûr les plannings pour prouver mes jours de travail prester.

Je ne sais pas vers qui me tourne afin de m aider.

Merci d avance de vos réponses.

Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2018 à 14:21
Bonjour,
Adhérez à un syndicat, ils vous aideront ....
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
13 oct. 2018 à 15:18
Bonjour Est il possible de m appuyer la dessus pour démissionné de manière légitime
Vous rigolez je suppose
Comme le dit anémone dans votre magasin il y a certainement des syndicats voyez avec eux
0
Merci de vos réponses. Je ne suis pas français j'ai encore quelques lacunes concernant mes droits en France et c'est mon deuxième emploi :) donc non je ne rigolais pas je me rends pas vraiment compte de la situation.

C'est une tpe on n a pas de syndicat je pense :/ c'est un magasin à l intérieur du centre du commercial j aurais du être plus précis.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
13 oct. 2018 à 16:10
Allez voir une union locale
0