Pensions alimentaires et validation trimestres
soraya642
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gitane2229 -
gitane2229 -
Bonjour,
J’ai reçu une pension-alimentair pour mon enfant, pendant, pension alimentaire déclarée aux impôts, cette pension donnent elle doit à la validation de trimestres pour la retraite ?
Merci.
J’ai reçu une pension-alimentair pour mon enfant, pendant, pension alimentaire déclarée aux impôts, cette pension donnent elle doit à la validation de trimestres pour la retraite ?
Merci.
A voir également:
- Pension alimentaire majoration retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Par contre , j’ai une amie qui a reçu une pension alimentaire pendant son
congé parental et à vu 8 trimestres validés sur son relevé de carrière.
J’étais dans la même situation et je n’ai rien sur mon relevé.
Est ce différent en fonction des régions ?
Meilleures salutations.
Je vous remercie pour votre réponse.
Par contre , j’ai une amie qui a reçu une pension alimentaire pendant son
congé parental et à vu 8 trimestres validés sur son relevé de carrière.
J’étais dans la même situation et je n’ai rien sur mon relevé.
Est ce différent en fonction des régions ?
Meilleures salutations.
Bonjour,
Avec un enfant on acquière 8 trimestres de majoration (4 pour la maternité + 4 pour l'éducation)
Cela ne doit apparaitre que quand l'info est connue de la CNAV, quand on met à jour son dossier.
voir : https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-vie-retraite/maternite-paternite-retraite/maternite-paternite-quels-avantages-pour-retraite
Avec un enfant on acquière 8 trimestres de majoration (4 pour la maternité + 4 pour l'éducation)
Cela ne doit apparaitre que quand l'info est connue de la CNAV, quand on met à jour son dossier.
voir : https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-vie-retraite/maternite-paternite-retraite/maternite-paternite-quels-avantages-pour-retraite