Lettre de démission mais pas de contrat signé

Sarah74 - 3 oct. 2011 à 21:57
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 oct. 2018 à 20:27
Bonjour,

J'ai travaillé un mois dans une entreprise en enchainant les heures, sans les compter, des fois de 5h du matin a 21h le soir. Au bout d'un mois, je n'en pouvais plus, mais n'ayant toujours pas signé de contrat je ne savais comment faire, vu que mon ancien patron été une connaissance, je lui ai demandé comment faire pour que cela ne nous cose pas de tors a tout les deux, il m'a dis de faire une lettre de démission, je l'ai donc faites ... mais c'est alors que je me suis rendue compte que cela me coupé mon chomage. Donc contrat pas signé et lettre de démission, cela est il cumulable ? je veux dire est ce qu elle valable ? de plus il m'a remis un formulaire d'attestation d'assedic qu'il n'a meme pas signé et daté et il manque une feuille semble t il ?
bref je suis bloqué je ne sais comment faire.
avez vous des solutions ?

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
3 oct. 2011 à 22:07
Bonsoir,

Le contrat écrit pour un CDI n'est absolument pas obligatoire.

Votre employeur vous a fournis les documents, vous devez disposer de :

- Attestation Assedic
- Solde de tout compte
- Certificat de travail
- Bulletin de paye

Pour le document incomplet recontactez le afin qu'il le fasse.

Pour finir, en cas de démission vous n'êtes pas immédiatement indemnisé il vous faudra attendre que votre dossier passe en commission d'ici 4 mois.

Cdlt.
1
Et qu'en est-il de la période d'essaie ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
11 oct. 2018 à 20:27
la période d'essai ne se présume pas
0