Employeur propose de faire un abandon de poste
Résolu
Ju280295
Messages postés
12
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42569 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42569 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, ma mère doit changer de région fin novembre et elle a demandé à son employeur une rupture conventionnelle. Elle a été refusée mais on lui a proposé de ne plus se présenter à son travail afin d’être licenciée pour abandon de poste. Il lui a été certifié que tout serait réglé début décembre pour qu’elle puisse avoir ses indemnités et toucher le chômage. Mais je doute fort que ce soit une bonne idée car comment être sûre que les procédures ne prendront pas plus de temps ou que son employeur ne fasse pas trainer les choses volontairement?
A voir également:
- Employeur propose de faire un abandon de poste
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Mon employeur me demande de quitter mon poste - Forum licenciement
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Demande de 80 employeur - Accueil - Temps de travail
2 réponses
bjr
Il lui a été certifié que tout serait réglé début décembre pour qu’elle puisse avoir ses indemnités et toucher le chômage
vous avez raison de douter car l'employeur peut faire trainer les choses et ne jamais la licencier
regarder sur ce site le nombre de personnes à qui on a fait cette promesse et qui attendent des mois voir des années sans rien
pourquoi votre mère change de région ?
Il lui a été certifié que tout serait réglé début décembre pour qu’elle puisse avoir ses indemnités et toucher le chômage
vous avez raison de douter car l'employeur peut faire trainer les choses et ne jamais la licencier
regarder sur ce site le nombre de personnes à qui on a fait cette promesse et qui attendent des mois voir des années sans rien
pourquoi votre mère change de région ?
Ju280295
Messages postés
12
Statut
Membre
La vie qu’elle a en région parisienne ne lui plait plus donc elle préfère partir pour se rapprocher de ma soeur
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 492
ok donc ça ne rentre pas dans le cadre d'un départ pour mariage, pacs, etc.
Ju280295
Messages postés
12
Statut
Membre
Non malheureusement :/
Bonjour,
Ton analyse est bonne. L'abandon de poste est toujours une situation risquée. Cela ne va dépendre que de la bonne foi, ou pas, de l'employeur. Et il n'y a aucune manière de sécuriser cette procédure, puisque personne n'ira formaliser cela.
Cdlt
Ton analyse est bonne. L'abandon de poste est toujours une situation risquée. Cela ne va dépendre que de la bonne foi, ou pas, de l'employeur. Et il n'y a aucune manière de sécuriser cette procédure, puisque personne n'ira formaliser cela.
Cdlt