Calcul indemnisation chômage sur 2 emplois

Fire - 15 oct. 2018 à 02:38
Irongirl741 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018 - 16 oct. 2018 à 11:31
Bonjour, je viens vers où aujourd'hui pour les raisons suivantes :

Je suis un homme âgé de 26 ans.
J'ai perdu mon emploi le 21 septembre 2018. Je tenais cet emploi depuis le 15 mai 2018.
Le contrat a expiré suite à une rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur. Ce contrat était un CDI à temps plein. Mon salaire brut lors de cette experience était de 3095€ mensuels.

Avant ce contrat je travaillais dans une autre entreprise pendant presque 3 ans en CDI. Mon salaire a été changé au cours de ces 3 ans, pendant 1 an j'ai touché 2095€ brut mensuels. Pendant les 17 mois restants (pour être plus précis), j'ai touché 2474€ brut/mensuels.
Avant ces 3 ans en CDI, j'étais employé dans cette même entreprise en qualité d'alternant (contrat pro).

Sans compter l'alternance, je travaille depuis le 15 septembre 2015 à aujourd'hui, sans interruption. Juste des changements de postes ou d'entreprise.

Suite à ma rupture de contrat le 21 septembre dernier, je me suis inscrit au chômage.
J'ai reçu hier (le 14 octobre) 2 courriers consécutifs. Le premier me demandait de fournir mon dernier bulletin de salaire. Le second m'informait du montant de mon indemnisation. Mon indemnisation s'élève à 49,77€ par jour, soit (selon le Pôle Emploi), un maximum de 1493,10€ par mois. Autre chose que je n'ai d'ailleurs pas compris :
"Le nombre de jours travaillés retenu est de : 602 jours ." hors, il me semble avoir travaillé plus que ça, si je ne me trompe pas.

Loin de moi l'idée de dénigrer le montant de l'indemnisation, je pensais qu'elle serait plus élevé. Effectivement j'ai un crédit immobilier à rembourser et d'autres responsabilité à gérer dans le mois, et il s'avère que l'indemnisation ne sera pas assez élevée pour m'aider concrètement à assumer celles-ci.

Pensez-vous qu'il y a eu des erreurs commise lors du calcul de mes indemnité ? Mon premier rendez-vous est fixé au 13 novembre 2018, donc d'ici là j'ai le temps de bien me prendre la tête à essayer de comprendre. C'est pour cela que je vous demande ici, pour au moins essayer d'avoir des éléments de réponses en attendant mon rendez-vous. Le Pôle emploi ne réponds ni au téléphone, ni aux messages que j'envois via l'interface de mon espace sur le site internet.
Je ne vous cache pas mon angoisse en vous écrivant ce message. L'angoisse est liée au fait que j'ai des responsabilités à gérer bien sûr ...

Je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour me lire,
Bien à vous,

Fire
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
15 oct. 2018 à 11:05
Pour le montant, Pole Emploi se base sur les 12 derniers mois

En revanche je suis étonné pour la durée, vous devriez a priori avoir 730 jours

Avez-vous essayé le simulateur sur le site ?

N'attendez pas le RDV qui concerne votre recherche d'emploi.Rappelez le 3949
0
Irongirl741 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018
16 oct. 2018 à 11:31
Bonjour,
je rebondis sur ce simulateur de pôle emploi car si Fire se pose la question des jours d'indemnisation moi c'est sur mon allocation journalière.

Dommage que le simulateur ne donne pas le détail de son calcul car entre son résultat et mes calculs via le site de l'Unedic, j'ai un écart de 4 euros net sur l'allocation journalière.

Je me bats depuis septembre pour faire valoir mes droits.
0