Motif licenciement nounou à domicile

cline38 Messages postés 9 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens en vers vous car je m'en sors plus avec notre nounou à domicile. Elle a un cdi. Elle est arrêt maladie depuis 1mois car elle veut plus travailler avec nous, elle veut pas démissionner évidemment pour ne pas perdre ses droits etc... Alors ma question comment je pourrais la licencier pour quel motif sans avoir de problème par la suite ? J'ai fais des recherches me je m'en sors pas avec toutes les démarches, les motifs etc... Depuis son arrêt mon petit a eu beaucoup d'absence en gros la désorganisation de notre quotidien. J'attends vos avis et conseils.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

BSR
1) épreuve de force - si pas d'arrêt de travail RAR immédiat en espérant mettre en évidence l'abandon de poste
2) tant qu'elle est en arrêt vous ne lui devez rien donc prenez une autre en CDD

et récupérez vos clés !
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

ah bon et le licenciement pour désorganisation de l'entreprise
0
cline38 Messages postés 9 Statut Membre

Elle est en arrêt maladie. Elle a un cdi, les clés sont récupérer depuis un bon moment.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Ok mais rien à voir avec l'histoire
Lisez cela et revenez https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1339-licenciement-pendant-un-arr-t-maladie/
Et pour poisson il vaudrait mieux se renseigner avant de dire des conneries
0
Carole1000 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Hé bien justement : vous pouvez invoquer comme motif de licenciement que son absence désorganise le fonctionnement de la garde de votre enfant. Vous ne parlerez pas son état de santé, donc ce fait là ne pourra pas vous être reproché.
Comme cette nuance est délicate, je vous conseille de passer par un avocat pour procéder au licenciement. Cela vous coûtera plus cher que de le faire vous-même, mais au moins ce sera sécurisé.
Carole
0

Ah non un avocat rien que ça c'est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
0
cline38 Messages postés 9 Statut Membre > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
0
cline38 Messages postés 9 Statut Membre

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils aussi
0
cline38 Messages postés 9 Statut Membre > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On s'est mis d'accord pour une rupture conventionnelle on va attendre le délai de traitement par Dirrecte, cependant elle a prolongé son arrêt jusqu'à à la fin de ce mois-ci. Ma question est ce que je peux embaucher une nounou pour la remplacer ?
0

oui en cdd
0