HUMANIS retraite complém. toujours en attente !
Alban_17
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Alban_17 Messages postés 3 Statut Membre -
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Bonjour,
Nous sommes le 15 Octobre 2018.
Je suis officiellement à la retraite depuis le 1er juillet 2018 et je touche ma pension de retraite de base de la sécurité sociale depuis le 10 Août 2018.
Cependant, j'attends toujours le 1er versement de ma pension de retraite complémentaire de la part de HUMANIS, malgré de multiples appels (payants) et malgré le fait que mon dossier soit complet depuis le 23 Août 2018.
Humanis me demande de leur renvoyer un document d'autorisation de minoration de ma pension complémentaire, alors que ce document ne m'est jamais parvenu (j'ai vérifié auprès d'eux que mon adresse postale était OK).
A force de fouiller sur le WEB, j'ai retrouvé par hasard sur la messagerie de mon compte personnel du site WEB de l'AGIRC-ARRCO la copie de ce courrier HUMANIS (allez savoir pourquoi...). Cependant, ce courrier est inexploitable et erroné car le taux de minoration indiqué est de 100% ! (signification = plus de retraite complémentaire), alors que mon taux de minoration réel est de 17% (taux de 17% confirmé par HUMANIS, qui reconnait l'erreur dans ce document).
J'ai beau téléphoner chez HUMANIS, leur demander de me renvoyer le document enfin corrigé (la dernière demande date du 4 octobre 2018), toujours RIEN dans ma boîte aux lettres ni sur mon compte bancaire.
En désespoir de cause, j'ai envoyé le 09 Octobre 2018 une lettre recommandée à Humanis, indiquant que j'acceptais ma minoration de pension de 17%. Pour l'instant, aucune réponse de leur part mais c'est peut être un peu trop tôt (!?!?! humour)
S'il vous plaît, aidez-moi car je suis dans une situation financière catastrophique, n'ayant que 923 Euros par mois pour vivre (retraite de base), Humanis me devant 4 mois d'arriérés de pension complémentaire (soit environ 4000 Euros bloqués - je devrais toucher environ 1000 Euros de complémentaire par mois)
Nous sommes le 15 Octobre 2018.
Je suis officiellement à la retraite depuis le 1er juillet 2018 et je touche ma pension de retraite de base de la sécurité sociale depuis le 10 Août 2018.
Cependant, j'attends toujours le 1er versement de ma pension de retraite complémentaire de la part de HUMANIS, malgré de multiples appels (payants) et malgré le fait que mon dossier soit complet depuis le 23 Août 2018.
Humanis me demande de leur renvoyer un document d'autorisation de minoration de ma pension complémentaire, alors que ce document ne m'est jamais parvenu (j'ai vérifié auprès d'eux que mon adresse postale était OK).
A force de fouiller sur le WEB, j'ai retrouvé par hasard sur la messagerie de mon compte personnel du site WEB de l'AGIRC-ARRCO la copie de ce courrier HUMANIS (allez savoir pourquoi...). Cependant, ce courrier est inexploitable et erroné car le taux de minoration indiqué est de 100% ! (signification = plus de retraite complémentaire), alors que mon taux de minoration réel est de 17% (taux de 17% confirmé par HUMANIS, qui reconnait l'erreur dans ce document).
J'ai beau téléphoner chez HUMANIS, leur demander de me renvoyer le document enfin corrigé (la dernière demande date du 4 octobre 2018), toujours RIEN dans ma boîte aux lettres ni sur mon compte bancaire.
En désespoir de cause, j'ai envoyé le 09 Octobre 2018 une lettre recommandée à Humanis, indiquant que j'acceptais ma minoration de pension de 17%. Pour l'instant, aucune réponse de leur part mais c'est peut être un peu trop tôt (!?!?! humour)
S'il vous plaît, aidez-moi car je suis dans une situation financière catastrophique, n'ayant que 923 Euros par mois pour vivre (retraite de base), Humanis me devant 4 mois d'arriérés de pension complémentaire (soit environ 4000 Euros bloqués - je devrais toucher environ 1000 Euros de complémentaire par mois)
A voir également:
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3 réponses
Bonjour Alban_17,
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles (nom, prénom et n° de sécurité sociale) afin que nous puissions faire un point avec le service en charge de votre dossier ?
Merci d'avance.
Bonne journée
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles (nom, prénom et n° de sécurité sociale) afin que nous puissions faire un point avec le service en charge de votre dossier ?
Merci d'avance.
Bonne journée
Justicier75
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Mr Humanis, pourquoi vous répondez rapidement ici et par courrier il faut attendre des mois ?
Merci de bien vouloir prendre en charge ma doléance.
En cas de non-règlement rapide de ce litige, je passerai aux étapes ultérieures:
- appel au médiateur et , dans le cas où cela n'aboutit pas :
- passage en référé au TGI
Cordialement
En cas de non-règlement rapide de ce litige, je passerai aux étapes ultérieures:
- appel au médiateur et , dans le cas où cela n'aboutit pas :
- passage en référé au TGI
Cordialement
Bonjour à tous,
Par la présente, je vous propose de créer une association de défense de consommateurs afin d'attaquer HUMANIS en justice pour la manière dont elle traite les dossiers de retraite complémentaire.
Plus nombreux nous serons, plus fort nous serons (et cela permet de diviser les frais d'avocats).
Merci de me faire part de votre souhait à participer à cette association en ***me contactant par mp
Cordialement
***Modération CCM. Merci de ne pas mettre d'email sur le forum svp.
Par la présente, je vous propose de créer une association de défense de consommateurs afin d'attaquer HUMANIS en justice pour la manière dont elle traite les dossiers de retraite complémentaire.
Plus nombreux nous serons, plus fort nous serons (et cela permet de diviser les frais d'avocats).
Merci de me faire part de votre souhait à participer à cette association en ***me contactant par mp
Cordialement
***Modération CCM. Merci de ne pas mettre d'email sur le forum svp.