Congés parental à temps partiel avec horaires variables

Naurel67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - 8 janv. 2018 à 21:43
 Eremorane - 15 oct. 2018 à 21:11
Bonjour,

J'ai trouvé beaucoup de discussion autour du congés parental à temps partiel mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Je vais prendre un congés parental à temps partiel (50%). Je sais que c'est à l'employeur de décider des horaires de travail. Cependant avant de le rencontrer pour trouver un accord, j'aimerai connaître mes droits :

1. Est ce que l'employeur peut me donner des horaires variables chaque semaine ou je peux imposer qu'il me donne des horaires fixes pour chaque semaine l'année ?

2. Puis je demander à ne travailler que le jour ? Car j'avais à la base des horaires qui me faisaient commencer à 3h ou 4h.

C'est dans le but de pouvoir trouver un moyen de garde car si je travaille la nuit c'est presque impossible (et je jai pas envie de reveiller mon fils pour l'emmener je ne sais où...). Et si les horaires changent, je ne pense pas qu'une crèche accepterai ces changements.

Merci d'avance pour les renseignements.
A voir également:

3 réponses

Naurel67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
10 janv. 2018 à 17:17
Je me demande également combien de temps avant le début du congé parental l'employeur doit-il me donner les horaires de travail définitives? Toujours dans le but de trouver un moyen de garde ...
0