Contrat de travail, heures effectuées

Syberia1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 11 oct. 2018 à 12:27
 Julie - 16 oct. 2018 à 14:52
Bonjour,

Je suis Auxiliaire de vie social à domicile. Depuis que j'ai fait une demande de rupture conventionel y a quelque semaines (qui a était refusé) on me retire encore des heures choses qui se fesait avant mais encore plus maintenant.
Jai un contrat de 110 heures.
Depuis que je suis dans cet société je suis payer en concequence de mon planning des heures effectuées.

De 110 je suis passée à 60 environs pour se mois ci.

Ma question et la suivante : peut on me retirer des heures du jours au lendemain pour alimenter des nouvelles salariés ? Peut ton me payer moins que 110 heure ?

Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

Bonjour si votre contrat de travail est à 110h/mois votre employeur est dans l'obligation de vous les payer que vous effectuées réellement ou pas ces heures autrement dit même si il ne vous fait travailler que 60 heures il doit malgré tout vous payer 110h. Il est completement dans ces tords en ne vous payant pas ce a quoi vous vous etes engagées en signant mutellement le contrat. Regardez vos convention collective et le code du travail si référent. Et prenez RDV avec l'inspection du travail qui pourront vous renseigner et vous assurer que votre employeur commet une faute en ne respectant pas les clauses du contrat. C'est illégal !
0