Détachement d'un fonctionnaire
Txupit64
Messages postés
6
Statut
Membre
-
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma question est simple mais je ne trouve rien sur internet. Je pars en détachement en nouvelle Calédonie mais il y a un poste qui m'intéresse beaucoup en Polynésie française sauf que le poste serait vacant dans 1 ans, est il possible d'enchaîner deux détachements, ou dois je réintégrer mes fonctions au sein de mon organisme en France avant d'entreprendre le 2ieme détachement ? Merci d' avance pour les réponses.
A voir également:
- Détachement fonction publique forum
- Fonction publique - Guide
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Modèle demande d'autorisation d'absence fonction publique - Guide
- Expertise médicale demandée par l'employeur fonction publique territoriale forum - Forum Accident du travail
- Modèle lettre reprise temps plein fonction publique - Guide
6 réponses
Question à se poser:
- qu'est ce qu'un détachement?
- pourquoi ne pas poser sa candidature directement à ce second poste dans un an?
- qu'est ce qu'un détachement?
- pourquoi ne pas poser sa candidature directement à ce second poste dans un an?
Txupit64
Messages postés
6
Statut
Membre
Je ne sais pas si j'aurais le poste en Polynésie
¿ ?
De rien.
Mais sérieusement, comme il me semble, sauf erreur, déceler une pointe d'ironie
dans cette réaction: vous pensiez à quoi, comme réponse, en fait?
De rien.
Mais sérieusement, comme il me semble, sauf erreur, déceler une pointe d'ironie
dans cette réaction: vous pensiez à quoi, comme réponse, en fait?
J'ai envoyé ma candidature mais pas de réponse pour le moment si ce n'est que le C. V est conservé, forcément vu que le poste n'est pas pour tout de suite, il n'y a pas d'urgence pour eux. Bref, je voulais juste savoir s'il était possible d'enchaîner 2 détachements, si vous ne connaissais pas la réponse pas la peine de répondre, merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
!
!!!
La durée des détachements est limitée à cinq ans, leur nombre ne l'est pas.
Mais plus que tout, comme vous le savez évidemment en tant que fonctionnaire
titulaire de la FTP, ils sont soumis à l'autorisation de la collectivité d'origine ET de la
collectivité d'accueil.
Donc, faut-il le préciser, vos détachements au soleil dépendent en très grande partie
du bon vouloir et des besoins réels des deux collectivités concernées et pas principalement
de votre CV.
Mais il est fort à parier que votre responsable RH, connaissant parfaitement les spécificités
de votre dossier, saura vous donnera très en détail toutes les information complémentaires
à ce sujet, notamment concernant les grandes lignes des projets de la collectivité à votre
sujet après votre détachement.
Ou à défaut votre CDG le plus proche....
!!!
La durée des détachements est limitée à cinq ans, leur nombre ne l'est pas.
Mais plus que tout, comme vous le savez évidemment en tant que fonctionnaire
titulaire de la FTP, ils sont soumis à l'autorisation de la collectivité d'origine ET de la
collectivité d'accueil.
Donc, faut-il le préciser, vos détachements au soleil dépendent en très grande partie
du bon vouloir et des besoins réels des deux collectivités concernées et pas principalement
de votre CV.
Mais il est fort à parier que votre responsable RH, connaissant parfaitement les spécificités
de votre dossier, saura vous donnera très en détail toutes les information complémentaires
à ce sujet, notamment concernant les grandes lignes des projets de la collectivité à votre
sujet après votre détachement.
Ou à défaut votre CDG le plus proche....
Tout ce que vous me racontez là je le connais déjà, je sais me débrouiller avec internet... Seulement je ne sais pas si je dois mettre un terme à mon détachement pour en enchaîner un autre et rentrer en France ou si je peux ne pas rentrer en France entre les 2 détachements, ce qui peut faire économisez du temps et de l'argent aux différentes autorités ainsi qu'à moi.