Employeur me demande de ne pas venir travailler

Lucas - 27 déc. 2018 à 13:26
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 déc. 2018 à 13:35
Bonjour,

Suite à ma démission mon employeur a refusé de raccourcir mon préavis de départ de 3 mois.
Se rendant compte qu'il n'a plus de travail à me donner il m'a proposé de raccourcir mon préavis, ce que j'ai refusé car mon nouveau poste commence à l'issue des 3 mois (je ne veux pas perdre un mois de salaire).

Sa dernière proposition, orale, est que je ne vienne pas travailler sur le mois restant et sois payé quand même, en "remplacement" de ma prime sur objectif de l'année precedente. J'ai également refusé afin de ne pas perdre ma prime
et mon employeur a accepté que je ne vienne pas travailler et touche l'intégralité des sommes. Cet accord s'est fait à l'oral et on me demande de faire une lettre indiquant que je ne viendrai pas travailler.

Comment m'assurer que mon absence ne soit pas requalifiée en abandon de poste et que je touche bien les sommes dûes ?

Merci,
Lucas

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 27 déc. 2018 à 13:35
Bonjour,

Vous faites la lettre en précisant bien que c'est à la demande de l'employeur que vous avez accepté de ne pas effectuer votre préavis tout en recevant votre salaire comme si vous aviez travaillé. Vous l'écrivez en deux exemplaires et vous faites signer ces deux exemplaires par votre patron, vous en gardez un exemplaire.

S'il refuse de signer (surtout gardez la main sur la lettre !), vous refusez l'arrangement et vous venez travailler comme d'habitude.

Cdlt
Val

0