[Article DF] 3eme renouvellement congé parental
Ninouchette01
Messages postés
3
Statut
Membre
-
goyave27 Messages postés 702 Statut Membre -
goyave27 Messages postés 702 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de lire dans votre article https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1393-cong-parental-d-ducation-dur-e-conditions-r-mun-ration/ que le congé parental d'éducation peut être renouvellé une troisième fois avec l'accord de l'employeur.
Pouvez-vous me confirmer que c'est toujours le cas aujourd'hui ? Pouvez-vous m'indiquer le texte de référence svp ? Je ne trouve aucune info à ce sujet. Je souhaite faire une demande de troisième renouvellement en janvier 2019, mon fils aura 2 ans à cette date (j'ai 2 enfants).
Merci d'avance pour votre aide :)
Je viens de lire dans votre article https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1393-cong-parental-d-ducation-dur-e-conditions-r-mun-ration/ que le congé parental d'éducation peut être renouvellé une troisième fois avec l'accord de l'employeur.
Pouvez-vous me confirmer que c'est toujours le cas aujourd'hui ? Pouvez-vous m'indiquer le texte de référence svp ? Je ne trouve aucune info à ce sujet. Je souhaite faire une demande de troisième renouvellement en janvier 2019, mon fils aura 2 ans à cette date (j'ai 2 enfants).
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- [Article DF] 3eme renouvellement congé parental
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Lettre renouvellement congé parental - Guide
- Ilc 3ème trimestre 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
- Ilat 3ème trimestre 2024 - Accueil - Location
- Attestation congé parental caf ✓ - Forum CAF
1 réponse
La durée du congé parental peut aller jusqu'à 3 ans. L'employeur ne peut pas s'y opposer. SI vous avez déjà pris deux ans et que vous êtes en couple, la caf ne vous versera pas la prestation partagée d'éducation de l'enfant (prepare). Si vous êtes parent solo, la caf continue de vous verser la "prepare" pendant les 3 ans.
Cela signifie que l'employeur ne peux pas s'y opposer même si c'est un 3eme renouvellement ? (j'ai déjà fait 3 fois 6 mois) En effet de nombreux articles mentionnent que seuls 2 renouvellements peuvent être effectués...