Une demande de retraite progressive : démarches difficiles chez HUMANIS.

Joel14 - Modifié le 20 déc. 2018 à 14:05
 Joel14 - 26 déc. 2018 à 14:16
Bonjour,

je viens d'envoyer mon dossier de demande retraite progressive à la CARSAT pour une demande d'effet au 1er Mai 2019 (demande sur un temps partiel au travail à 80%).

je souhaite bien entendu faire ma demande de retraite progressive à ma dernière caisse de retraite. j'ai un identifiant chez HUMANIS.

Je ne trouve rien sur le site d'HUMANIS sur la manière de procéder . A vous décourager même d'essayer car si vous téléphonez vous tombez sur le serveur vocal qui ne propose pas le choix de retraite progressive. j'ai même envoyé un message via "contact" et je n'ai pas eu de réponse.

je viens de lire le parcours d'usager33 sur le forum et cela m'inquiète fortement.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7854469-humanis-a-bien-du-mal-avec-la-retraite-progressive.

j'espère que les problèmes informatiques sont résolus et que le système comprend maintenant la différence entre une retraite définitive et complète et une retraite progressive. je vais quand même voir ce point avec le service RH de mon entreprise

j'ai besoin de vos lumières monsieur ou madame "groupe-humanis" qui répondez sur le forum . merci de me dire comment et ou envoyer le dossier? c'est quand même dommage qu'une information aussi simple n'e soit pas visible sur votre site HUMANIS.

Cordialement.

Joël14
A voir également:

2 réponses

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
26 déc. 2018 à 13:31
Bonjour Joël14,
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et comprenons votre insatisfaction.
Nous vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles (nom, prénom et numéro de sécurité sociale) afin que nous puissions vous apporter une réponse. merci également de nous rappeler dans le mail votre pseudo et le nom de ce forum afin que nous puissions vous identifier plus facilement. Merci d'avance et bonne journée.
0
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. je vous ai contacté par mail.

Pour Tous. Pour demander sa retraite progressive il y a 2 dossiers à faire.

le premier dossier est à envoyer à la CARSAT cela est pour le régime général.
le deuxième dossier est à demander directement par téléphone à l'agirc-Arco.

Vous aurez le numéro dans votre espace personnel en passant d'abord sur leur site et en créant un compte si vous n'en avez pas login "numéro sécu" et mot de passe "celui que vous aurez défini"

https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/auth/login?service=https%3A%2F%2Fespace-personnel.agirc-arrco.fr%2Fshiro-cas

j'espère que cela aidera les personnes un peu paumer par les démarches administratives

voilà, je me sens mieux et je me sentirais tout à fait bien si cela ne complique pas ensuite l'obtention de la retraite totale.

Cordialement.
0