Demenagement et suivi de conjoint [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 24 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
- - Dernière réponse :  Carine - 26 févr. 2019 à 20:40
Bonjour
Je travaille actuellement pour la fonction publique territoriale. Avec mon conjoint nous ne sommes pas encore pacsé nous souhaitons déménager dans une autre région par conséquent je voudrais faire une démission légitime mais je crains que ce ne soit pas possible du fait que ce n'est pas à cause d une mutation mais malgré tout est il possible que ce soit légitime car dans certains post précédent j'ai vu qu a partir du moment où c'est pour le suivre et qu il a un employeur la bas c'est valable nous avions prévu que lui parte la bas il trouve un employeur et un logement et moi je le rejoint avec mes enfants tout en donnant ma démission légitime afin de percevoir l allocation are pensez vous que je rentre da ans les critères nous souhaitons nous pacser dois je le faire dans la nouvelle région ou ici avant qu'il sont parti? Beaucoup de questions et d interrogations mais beaucoup d angoisses également.
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
A partir du moment où votre conjoint aura un emploi, même si vous n'êtes pas pacsés, vous pourrez faire une démission pour suivi de conjoint (attention de bien l'indiquer dans votre lettre de démission)
Pôle emploi vous demandera d'attester de votre vie commune d'avant (factures EDF, téléphone...) et vous accordera la démission légitime. Attention il faut évidemment qu'il trouve un contrat avant de démissionner...

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24548 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Kinou18
0
Merci
Bonjour,
il faut moins de 2 mois entre la date de démission et le pacs, peu importe où il sera fait.
Même si ce n'est pas une mutation, vous pouvez entrer dans le cas d'une démission légitime, il suffit que votre conjoint change d'emploi tout simple, même de son propre chef.
Commenter la réponse de Ddream75
0
Merci
Bonjour
Merci pour vos réponses qui me rassure vraiment
Commenter la réponse de Carine
Dossier à la une