Demande pour licenciement économique

Sennac - 25 févr. 2019 à 17:46
 Kinou18 - 26 févr. 2019 à 16:45
Bonjour, je vous explique. La petite société ou je travaille (3 secrétaires dont moi), va licencier pour motif économique. Ils ont fait un choix et voudrais me garder mais pour le moment aucun papier n'a été fait. Je voulais savoir si j'avais le droit de dire que je voulais ce licenciement et laisser ma collègue travailler pour certaines raisons. Merci de votre réponse

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
25 févr. 2019 à 17:51
Bonjour c'est l'employeur qui décide mais vous pouvez aller lui parler
Attentionà la 3 ème secrétaire elle veut peut être continuer à travailler
0
Bonjour,
Pour un licenciement économique l'employeur doit pouvoir justifier son choix de licencier telle personne au lieu d'une autre.
Si il a fait son choix et qu'il a respecté cette obligation, il a établit un "classement" lui permettant de déterminer qui il garde et qui il licencie. Compte tenu de cela, vous licencier au lieu de l'autre personne l'exposerait à des sanctions si jamais vous vous retournez contre lui ; Car il serait incapable de justifier pourquoi vous et pas l'autre secrétaire initialement prévue.
La seule possibilité serait de lui écrire une lettre l'informant de votre souhait d'être licenciée à la place de votre collègue, sans obligation qu'il accède a votre requête.
0