Litige demission conges payes
jejedu78
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille comme receptionniste dans un hotel a paris depuis 1 an. J'ai donne ma demission il y a une semaine, et j'avais auparavant pose mes conges payes pour fin mai (qui ont ete acceptes par ecrit par l'employeur).
Cependant, celui-ci m'impose de me les faire poser fin mars (la derniere semaine de ma periode de preavis) au lieu de me demander la date que je souhaite ou bien me les payer.
Est-ce legal ?
Je vous remercie d'avance pour votre reponse.
Bonne soiree
je travaille comme receptionniste dans un hotel a paris depuis 1 an. J'ai donne ma demission il y a une semaine, et j'avais auparavant pose mes conges payes pour fin mai (qui ont ete acceptes par ecrit par l'employeur).
Cependant, celui-ci m'impose de me les faire poser fin mars (la derniere semaine de ma periode de preavis) au lieu de me demander la date que je souhaite ou bien me les payer.
Est-ce legal ?
Je vous remercie d'avance pour votre reponse.
Bonne soiree
A voir également:
- Litige demission conges payes
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
1 réponse
Bonjour,
C'est l'employeur qui décide des dates de congés et non le salarié. Il n'a pas à vous demander quoi que ce soit quant au date ou à la prise des congés.
Il doit seulement vous avertir 30 jours à l'avance de sa décision, c'est tout.
CB
C'est l'employeur qui décide des dates de congés et non le salarié. Il n'a pas à vous demander quoi que ce soit quant au date ou à la prise des congés.
Il doit seulement vous avertir 30 jours à l'avance de sa décision, c'est tout.
CB
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 486
Bonjour hoquet pas d'accord avec vous les cp pendant le préavis le prolonge d'autant donc hors de question de prendre des cp pendant le préavis sauf accord commun