Retraite de réversion non versée après plus de 12 mois

tinalein - 27 févr. 2019 à 11:41
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 27 févr. 2019 à 11:59
Bonjour,
Mon beau-père est décédé en novembre 2017. Ma belle-mère a déposé une demande de retraite de réversion en janvier 2018 et depuis elle attend.
J'appelle la Carsat Rhône-Alpes tous les mois, et à chaque fois c'est une réponse différente.
Une fois le dossier est parti sur Bordeaux!!!??, une fois il est revenu de Bordeaux et va être traité, une fois il est perdu...
Depuis janvier 2019, à chaque fois que j'appelle on me dit qu'un conseiller doit me rappeler dans les 8 à 10 jours, et j'attends toujours.
Cela fait donc plus d'un an que ma belle-mère attend et doit vivre sur ses économies.
Je trouve cela lamentable pour ne pas dire plus, d'autant qu'une loi a été votée en 2016 stipulant que les dossiers doivent être traités dans les 4 mois.
Et je ne parle pas du coût des appels, à 6 centimes la minute. Début février j'ai mis plus d'une heure 30 pour les avoir au téléphone. Çà fait cher pour n'obtenir en fin de compte aucune réponse.
Je ne sais plus quoi faire pour que le dossier avance.
Ma belle-mère est allée voir une assistante sociale, en vain. Même elle n'arrive à rien.
A voir également:

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
27 févr. 2019 à 11:59
Bonjour
Votre belle-mère s'est elle déplacée au bureau local de la Carsat?
Il lui suffit de prendre un RV en emmenant un maximum de justificatifs
Cela débloquerait la situation et la pension de réversion Carsat
A partir de la notification de la notification de la pension de réversion Carsat elle pourrait demander les pensions de réversion aux caisses complémentaires

0