Reprise d’etudes Suite rupture cdi

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
- - Dernière réponse :  gitane2229 - 4 avril 2019 à 13:11
Bonjour,

Actuellement en cdi je vais prochainement être licencié ou faire une rupture conventionnelle avec mon employeur. Après plusieurs expériences dans ce même domaine je me suis rendu compte que celui-ci n’est pas fait pour moi !
Je souhaite donc changer totalement voie et partir dans le domaine du développement web et web design. Pour ce faire je vais intégrer l’ecole Webstart pour un bachelor sur 3ans.

Ma problématique est là suivante: n’ayant pas la possibilité de retourner chez mes parents il me faut conserver un certain niveau de ressources afin de payer mes charges. Comment puis-je faire pour y arriver sachant que la première année n’est pas envisageable en alternance.

Quelles sont vos idées sachant que je suis dans le monde du travail depuis septembre 2016 et que j’ai 23 ans.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Si la formation n'est pas "validée" par pôle emploi, vous ne toucherez pas l'ARE. Reste donc deux solutions :

-Demander une pension à vos parents
-Avoir un emploi en parallèle de vos études
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
0
Merci
Bonjour komar,

Merci pour ta réponse.
Est ce que par hasard tu sais si la préparation d’un certificat supérieur de formation professionnelle pourrait rentrer dans les critères d’un contrat AREF au près de pôle emploi ?

Cordialement.
A part leur poser directement la question, tu n'auras pas de réponse.

A savoir que chez emploi, si tu arrives avec un projet de formation déjà prévu, il y a peu de chance qu'ils te suivent. Ma compagne à repris les études l'an dernier suite à une rupture conventionnelle, et les différents conseillers rencontrés nous ont clairement dit que "maintenant qu'ils étaient devant le fait accompli, ils ne finançaient pas. Il aurait fallut être au chômage plusieurs mois avant pour envisager une prise en charge". Bref, on a fait un an sur un seul salaire du coup.
Commenter la réponse de Skayce
0
Merci
Bonjour.

Tous les employeurs cotisent à la formation professionnelle des salariés.
Voir auprès de quel organisme collecteur de fonds sont versées les cotisations de votre entreprise.
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une