Reprise d’etudes Suite rupture cdi

Skayce Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 3 avril 2019 à 10:18
 gitane2229 - 4 avril 2019 à 13:11
Bonjour,

Actuellement en cdi je vais prochainement être licencié ou faire une rupture conventionnelle avec mon employeur. Après plusieurs expériences dans ce même domaine je me suis rendu compte que celui-ci n’est pas fait pour moi !
Je souhaite donc changer totalement voie et partir dans le domaine du développement web et web design. Pour ce faire je vais intégrer l’ecole Webstart pour un bachelor sur 3ans.

Ma problématique est là suivante: n’ayant pas la possibilité de retourner chez mes parents il me faut conserver un certain niveau de ressources afin de payer mes charges. Comment puis-je faire pour y arriver sachant que la première année n’est pas envisageable en alternance.

Quelles sont vos idées sachant que je suis dans le monde du travail depuis septembre 2016 et que j’ai 23 ans.

3 réponses

Bonjour,

Si la formation n'est pas "validée" par pôle emploi, vous ne toucherez pas l'ARE. Reste donc deux solutions :

-Demander une pension à vos parents
-Avoir un emploi en parallèle de vos études
0