Différence de salaire

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
18233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
- 5 avril 2019 à 11:36
Bonjour,
Je travaille dans une société (centre d'appels) avec différentes missions dans celle-ci.
Je suis actuellement dans une nouvelle mission, où on a deux niveaux de salaires, alors que l on exécute les mêmes tâches et on a le même statut, l employeur se cache derrière le motif :une prime différente, versé par le client lors de la création de cette mission.
Aujourd'hui le client a modifié la prime versé d'où la différence de salaire entre les collègues. De plus avec mon ancienneté dans cette boîte, je ne comprends pas être moins payé que mes collègues qui sont là depuis peu de temps contrairement a moi(8 ans d'ancienneté).
Je voulais donc savoir si j avais un recours pour cela ou pas.
Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
6
0
Merci
Bonjour,

Si je comprends bien seuls les salariés qui étaient affectés à la mission lors de sa création bénéficient de cette prime ?

CDLT.
Commenter la réponse de DavidTel
Messages postés
18233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
5800
0
Merci
De plus avec mon ancienneté dans cette boîte, je ne comprends pas être moins payé que mes collègues
Tout simplement parce que le salaire n'est PAS qu'une question d'ancienneté, il est aussi question de compétences, de diplômes, d'age, de sexe, de décolleté, de négociations.

En fait, en dehors des minimums conventionnels, il est rare que deux personnes soient payées le même salaire.

Je voulais donc savoir si j avais un recours
Bien sur, vous allez voir votre employeur/commercial, et vous lui dites, maintenant tu m'augmentes à tel niveau, ou j’emmène mes 8 années d'expérience dans une autre entreprise qui les paiera à leur vraie valeur.

Alors, il est très probable que le commercial, persuadé que vous êtes un de ces moutons qui est très fort pour bêler mais qui ne voudrait surtout pas prendre le risque d'agir, vous rie simplement au nez.
(Enfin non, parce que c'est un commercial, il vous dira : 'tu comprends, les augmentations se définissent une fois par an, je peux pas te la donner maintenant, mais on en reparle l'année prochaine', mais vous pouvez être sur qu'à l’intérieur, il est mort de rire ).

Auquel cas, il vous suffira de démissionner pour aller dans cet autre boulot que vous aurez préalablement trouvé par vous même.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une