HUMANIS et CNAV france refusent paiement retraite par mandat carte postal

MOHAMEDBLIDI - 1 avril 2019 à 12:48
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 avril 2019 à 20:17
Bonjour,

LA CNAV,HUMANIS ARRCO ne veulent pas tenir compte des doléances et des choix des vieux retraités en Algérie pour le paiement de leur pension par mandat carte postale a la poste proche de leurs domicile
refusant ainsi de reconnaître qu'il leur porte un grand préjudice car beaucoup de ces retraités ,seuls,se voient ainsi privés de leur pension depuis de nombreuses années, et c'est une grande injustice....
juridiquement c'est un droit pour le retraité de choisir le mode de paiement de sa pension de la façon qui l'arrange le plus vu son contexte et son age...

Ainsi en Algérie, beaucoup d’algériens ne perçoivent pas leurs pensions enrichissant ainsi les caisses de retraite ...c'est une spoliation des droit du retraités algériens en algériens surtout celui qui est seul et dont tout les enfant sont à l’étranger et qui a besoin de sa retraite tout de suite en dinars ,sans faire le va et vient à la banque qui souvent est un lieu éloigner ou souvent il a une chêne d'attente très longue surtout pour les retraite venant de France...

REMARQUE: LE CONTEXTE ET LA SITUATION DE L' INDIVIDU EST TRES IMPORTANTE DANS CE TYPE DE CAS..

Cordialement


NB: mon avis viens est en retard MAIS c'est toujours d'actualité ici en Algérie
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

"Juridiquement c'est un droit pour le retraité de choisir le mode de paiement de sa pension de la façon qui l'arrange le plus vu son contexte et son age... " Pouvez nous nous fournir le texte de loi qui mentionne ceci ?
1
voir le droit naturel et ce qui est dit en responsabilité civil et en droit de propriété car si j'étais en france j 'esterais ces caisses en justice...
0
"voir le droit naturel et ce qui est dit en responsabilité civil et en droit de propriété" Je ne vous demande pas où moi je peux le trouver, mais ou vous, vous trouvez ce texte de loi. (Avec un lien sur le texte de loi en question).
0
et vous Pouvez nous nous fournir le texte de loi ou "l'article" qui mentionne le droit d'imposer le moyen de paiement de la retraite sans l'avis du concerné...
0
BmV Messages postés 91126 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 370 > mohamedblidi
2 avril 2019 à 14:55
Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne dans le droit français : le principe législatif n'est pas de prouver que quelque chose est autorisé, c'est tout ce qui n'est pas interdit par la loi est autorisé.
Un versement, de retraite ou autre, par virement bancaire n'est pas interdit, il est donc autorisé.


Ce sont les caisses qui imposent leurs modalités dans leurs conditions générales et leur fonctionnement habituel.
Si quelqu'un estime qu'elles sont illégales, qu'il porte plainte.


Enfin, les retraités dont vous parlez ne sont nullement spoliés, la totalité des sommes qui leur sont dues depuis le début leur seront versées dès qu'elles auront accompli leurs obligations.
0
Et si ils meurent avant de percevoir ce soit disant rappel dont ils ont besoin tout de suite pour vivre...ou iront ces pensions non perçues..l'argent on a en besoin quand on est en vie ...c'est le bon sens qui dit cela..
0
BmV Messages postés 91126 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 370
Modifié le 1 avril 2019 à 13:36
¿


Le "droit naturel", on ne connaît pas ici.
Nous sommes sur un forum de droit ; nous raisonnons donc ici sur la base de lois écrites.
Et comme ces organismes sont soumis au droit français, c'est le droit français qui s'applique.

"juridiquement c'est un droit pour le retraité de choisir le mode de paiement " : NON !
Ou alors citez-nous le texte de loi qui le dit.

"beaucoup d’algériens ne perçoivent pas leurs pensions" : par leur propre faute alors, puisqu’ils n'ont pas fait les démarches nécessaires pour permettre aux caisses de verser les sommes selon les modalités fixées longtemps à l'avance et qu'ils connaissaient depuis longtemps !

Si vous avez des droits à faire valoir ou si vous estimez que des droits ont été bafoués, vous déposez plainte auprès des tribunaux civils, soit en France, soit en Algérie, en prouvant que ces organismes ont commis des infractions.

--
1
et vous Pouvez nous nous fournir le texte de loi ou "l'article" qui mentionne le droit d'imposer le moyen de paiement de la retraite sans l'avis du concerné...
Si j'avais les moyens financier ....oui je le ferais..
NB: même pour venir en france il faut un dossier et un protocole pour avoir un visa..."un code de l’indigénat revu ...peut etre...?
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
2 avril 2019 à 14:57
Pourquoi pas demander un envoi en cash et en dinar algérien au passage ?
Les règles sont fixées par l'organisme payeur, il ne va pas s'adapter à chacun, sinon quel beau bordel pour gérer toutes les demandes des gens...

La loi existe quand elle est nécessaire, le reste doit être dirigé par le bon sens. Arretez de vous inventer des droits ou d'en chercher un alors qu'il n'a pas lieu d'exister.

Beaucoup de retraités qu'ils soient français ou étranger perçoivent leur retraite en dehors de France, pourquoi ça marche pour eux et pas pour vous ? posez vous la question. Ouvrez un compte et percevez votre argent en virement comme tout le monde.
0
Quand il y a un vide juridique chez vous comment font vous jurisconsultes pour juger..chez nous c'est le droit naturel...et chez vous c'est quoi...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
Modifié le 1 avril 2019 à 13:09
Bonjour,
vous etes prets a payer les frais ??

cdt


0
Si j'avais les moyens financier ....oui je le ferais.. mais je n'ai pas les moyens financiers car le dinar algérien n'est pas une devise..

NB: même pour venir en France il faut un dossier et un protocole spécial pour avoir un visa de courte durée..."un code de l’indigénat revu ...peut être par vos juristes..?
0
"même pour venir en France il faut un dossier et un protocole spécial pour avoir un visa de courte durée" En fait on est bien obligé, y'a la moitié du Magreb qui veux venir en France. Le VISA sert à prouver que vous venez mais que vous comptez repartir, c'est tout !
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
2 avril 2019 à 15:19
Voyez donc ci-dessous les documents demandés par l'Algérie pour obtenir un visa tourisme :

"formulaire de demande de visa dûment rempli, daté et signé (en double exemplaire).
Passeport ayant une validité d’au moins 6 mois plus la photocopie des deux premiers feuillets.
02 photographies d’identité récentes.
02 photographies d’identité récentes des enfants mineurs figurant sur le passeport du demandeur s’ils doivent également voyager.
Une attestation d’assurance voyage (rapatriement, hospitalisation et frais médicaux), à demander auprès de votre compagnie d’assurance, de votre agence de voyage ou de votre banque. Cette attestation doit être valable pour toute la période du voyage.
Un certificat d’hébergement (de moins de trois mois) légalisé par la mairie du lieu de résidence de la personne qui invite ou une réservation d’hôtel. Si le demandeur de visa est accompagné de ses enfants, leurs noms devront figurer sur les justificatifs d’hébergement.
Présenter justificatifs de ressources ."

https://consulat-paris-algerie.fr/visas/

Je me permets par décence de ne pas mettre les frais qu'il faut débourser pour obtenir ce visa...

C'est donc l’hôpital que se fout de... :-)
0
Yes c'est hors de prix, ça m'a coûté 125€ il me semble la dernière fois
0
en Algérie 125 euros = la paye d'un ouvrier qualifier alors que chez vous c'est la moitié du RSA..
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
5 avril 2019 à 20:17
en Algérie 125 euros = la paye d'un ouvrier qualifier alors que chez vous c'est la moitié du RSA..
faut pas exager.... L e salaire moyen d un ouvrier est de 39 900 DA soit 298 euros !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91126 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 370
2 avril 2019 à 15:22
"même pour venir en France il faut un dossier et un protocole spécial pour avoir un visa de courte durée.. " : mais ça vaut pour TOUS les pays non-européens.
Vous n'êtes pas une exception.

On connaît bien, ici, depuis près de vingt ans, ces manoeuvres de victimisation pour obtenir des passe-droits.
Mais là encore, c'est pas comme ça que ça marche.

Quant au code de l'indigénat, c'est franchement lamentable (et totalement inutile en plus) de ressortir ça, alors que ça fait plus de 50 ans qu'il n'existe plus.


--
0
Rien ne change dans l'histoire mon ami ,il n'y a que la maniére qui change..on peut faire du nouveau avec de l'ancien..c'est vos université ou j'ai un peu étudie , qui me l'ont appris..
0