Démission de la Police Nationale

-
Bonjour,

Je vois que certains ont franchis le cap
Je suis fonctionnaire d etat, j’aimerai quitter la pn pour me reconvertir mais comment faire?
Qui peut me conseiller pour les aides eventuelles, et comment s y prendre ? Vers qui se tourner?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour, moi j'ai démissionné en juin dernier de la PN pour me lancer dans l'entreprise individuelle.
Quel bonheur! Aucun regret, après 20 ans de métier, c'est une vraie libération. Plus de patron pour te donner d'ordre inutile, de faux espoir de grade, de prime minable. Maintenant je travaille pour moi et pas pour la prime d'un officier!
Bref, la démission c'est long, mais tu peux partir avec une prime appelée Indemnité de Départ Volontaire si tu reprends ou créé une entreprise. Elle est soumise à pas mal de conditions mais peut valoir le coup (compter environ un à deux ans de salaire selon le nombre d'années )
Par ailleurs il existe un service au sein du MI qui accompagne les policiers vers la sortie en réalisant un bilan de compétences.
Je reste ouvert à la discussion pour d'autres infos!
Bon courage !

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24376 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mistercatapulte
Messages postés
1
Dernière intervention
2 janvier 2019
-
Bonsoir Dolus,

Je suis en plein dedans,
Pourrions nous échanger?

Merci
> Mistercatapulte
Messages postés
1
Dernière intervention
2 janvier 2019
-
Bonsoir, oui pas de souci ! Je suis dispo pour toute info utile !
Commenter la réponse de Dolus
Messages postés
1036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2019
346
0
Merci
Bonjour
Tout est .: LA.