Salaire minimum garanti suivant la CCN

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
- - Dernière réponse : Any--Ly
Messages postés
5861
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
- 6 avril 2019 à 09:35
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de recevoir une promesse d'embauche et m'interroge beaucoup car l'entreprise ne respecte pas sur ce courrier, le salaire minimum garanti.
L'entreprise me précise bien qu'ils sont sur la CCN du Syntec et que je serai cadre à un niveau 3.1 coef 170.
Si je regarde correctement la grille, le salaire de base est de 3473,10 € brut mensuel alors que sur ma promesse d'embauche, il me propose 3000 € brut mensuel (12 mois) .
Est-ce légal ? Est-ce qu'il peut tenir compte d'un variable indiqué sur la proposition en sachant que pour moi ce n'est pas un salaire garanti?
Merci à vous tous et toutes de vos réponses
Bien à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5861
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
648
1
Merci
étonnant de la part d'un cadre de demander si d'être payé en dessous de la grille des salaires est légal !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19119 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Any--Ly
0
Merci
Merci de votre sympathique réponse. Je ne cherche pas des réponses stériles et inutiles....de plus après avoir investigué un peu plus hier soir , le cadre a trouvé des éléments de réponses. Si le fixe + le variable mensuel atteignent le minimum garanti , l'employeur a le droit. Si sur un mois par contre , le minimum n'est pas atteint, il devra faire une régularisation de salaire sur le mois d'après .
Any--Ly
Messages postés
5861
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
648 -
bravo !
Commenter la réponse de Shanaesse
Dossier à la une