Demande de retraite non valide et la complémentaire me valide que faire

- - Dernière réponse : jee pee
Messages postés
24998
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2019
- 5 avril 2019 à 17:52
Bonjour,
a ce jour, je ne vais pas vous mentir, mon dossier de demande de retraite reste très confus pour moi...
en Octobre 2018 j'ai fait une demande de retraite progressive, et en Novembre 2018 après avoir eu des renseignements on m'assure que je peux faire une demande de retraite anticipé pour carrière longue et que celle ci devrait m'être accordée étant donner que j'ai commencer a travaillé à l'age de 16 ans et je suis né en Mars 1958.
en Janvier 2019, j'ai eu un rendez-vous à AGIRC et ARRCO pour ma demande de complémentaire,
L'agent qui m'a reçu en compagnie de ma fille à été persuasive et m'a formellement assuré que ma demande serai validé par la caisse de retraite car pour eux ma demande est accepter,
et je lui demande ce que je dois faire pour mon employeur, et elle me conseille d'envoyé mon courrier au 1er Février pour faire valoir mon départ en retraite au 1er Avril.
ce que j'ai fait, sauf que un peu inquiète de n'avoir toujours pas reçu de nouvelle des l'assurance retraite , je téléphone et j'envoi des mails, sans aucune réponse sauf pour me faire savoir que mon dossier est en cours de traitement et qu'il faut patienté,
en mars je reçois un appel pour me dire qu'un courrier m'a été envoyé en décembre pour répondre à ma demande , mais pas téléphone l'agent ne peux pas me dire ce qu'il en ai , mais pour ma part je n'ai jamais reçu de courrier...donc cette personne me dit qu'elle va faire en sorte de me faire parvenir un duplicata mais que c'est très étonnant que je n'ai rien reçu.
je reçois donc ce courrier dâté du 28 Décembre le 20 Mars, beau cadeau d'anniversaire,
pour me faire savoir que m'a demande de retraite progressive à été annulé car je n'ai pas répondu dans les délais, normal vu que je n'ai pas eu ce courrier.
et là pour ma retraite complémentaire on me fait savoir que ma demande est validé et je viens de recevoir un premier versement, ce que je ne comprends pas , comment ces deux organismes ne sont pas filier vu que l'agent me dit que la complémentaire dois attendre l'accord de la caisse de retraite pour faire valoir mes droits, alors je fais comment ?

merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
24998
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2019
1222
0
Merci
Bonjour,

Ton explication n'est pas claire.

Si tu as demandé une retraite progressive, cela n'est pas la même chose que la retraite anticipée carrière longue.

Dans le premier cas, il faut avoir un emploi à temps partiel et on ne démissionne pas. On ne démissionne que lorsque l'on fait une demande de retraite anticipée carrière longue. Et avant de faire cette demande, il faut demander l'avis de notification positif de carrière longue.
Commenter la réponse de jee pee
Dossier à la une