Indemnites fin de mission

Bob - 3 avril 2019 à 18:57
 Bob - 5 avril 2019 à 16:48
Bonjour,
Peut etre pourrez vous m'aider, je vous explique, je viens d'etre engagé en cdi a la suite d'un cdd dans ce cas la, je sais que je ne toucherai pas les ifm, j'etais en cdd depuis le 20 aout, mais de aout a octobre, je n'etais pas sur le meme contrat que de octobre a mars, donc ma question est, est ce que pour la periode de aout a octobre, je vais percevoir mes ifm mon responsable me dit que non puisqu'il n'y a pas eu d'interruption de travail mais etant donné que le motif n'est pas le meme et qu'il s'agit d'un autre contrat
Merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Si votre cdd d'octobre à mars n'est pas un renouvellement (donc pas un avenant) de votre cdd de août à octobre, alors en effet votre employeur doit vous verser la prime de précarité/indemnités fin de contrat sur votre 1er cdd et pas sur le 2ième.
Il aurait même du le faire dès la fin de votre 1er cdd.
source : editions tissot
Bonne journée
1
DavidTel Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 11
5 avril 2019 à 10:24
Bonjour,

Les IFM ne sont pas dues si le salarié bénéficie immédiatement du CDI (L. 1251-32 du Code du travail). Peu important, son objet.

Cordialement.
0
DavidTel Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 11
5 avril 2019 à 12:42
Si j'ai bien compris vous avez conclu un premier cdd de août à octobre puis un cdi depuis octobre ?
0
Bonjour,
Non j'ai eu plusieurs petits cdd de aout a octobre puis de octobre a mars j'ai eu un autre cdd qui a eu une prolongation et qui par la suite s'est transformé en cdi donc pour cette periode je sais que je n'en toucherai mais c'est pour la periode de aout a octobre que je me posais la question etant donné que ce n'est pas le meme contrat
0
5 avril 2019 à 16:44
Dans ce cas, il vous doit la prime de précarité pour votre avant-dernier CDD, le contrat de octobre à mars n'étant pas un renouvellement.
0
C'est bien qu'il me semblait.
Merci pour votre eclairement
0