Rupture Période d'éssai CDI à 91 jours pile

RmySchweizer - 3 avril 2019 à 18:01
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 6 avril 2019 à 08:50
Bonjour,

j'ai démarré un CDI le 2 novembre 2018 et ai mis fin à mà période d'essai le 31 janvier 2019 (91 jours pile sur le contrat).

Le pole emploi ma refuser dans un premier temps mes allocations chomage qui était ouvert avant ce contrat car il me restait 322 jours de droit d'indemnisation suite à une fin de CDD auparavant.

Je n'arrive pas à savoir si j'ai le droit de retrouver mon indemnisation car une personne de la CAF ma signifié qu'il ne pouvais pas me refuser la reprise de mes droits ne dépassant pas 91 jours de travail sur ma période d'éssai qui était de 3mois en CDI et ayant mes droit auparavant suite à mon CDD avec 322 jours d'indemnisations.

Si vous pouvez m'éclairer la dessus éventuellement me venir en aide..

J'ai appelé Pole emploi et ai regardé divers textes de lois sur Internet & j'ai du mal à savoir exactement ce qui en est exactement.

Merci à vous pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 623
6 avril 2019 à 08:50
Bonjour

La "règle du jeu" est la suivante : "la démission peut être considérée comme légitime si elle intervient après une ou plusieurs reprises d’emploi n’excédant pas 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées depuis l’ouverture de droits précédente. Le versement du droit à l’ARE pourra alors être poursuivi ou repris"
0