Rupture conventionnelle durant une formation

Waman36 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 5 avril 2019 à 12:52
Waman36 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 5 avril 2019 à 13:23
Bonjour,
Mon patron me demande de faire une rupture conventionnelle, car il souhaite de séparer de moi et je suis moi aussi d'accord.
Cependant, je suis actuellement en formation par correspondance (digital learning), mon entreprise n'était pas au courant de cela et n'avait pas particulièrement à l'être.
Cette formation est destinée à des gens déjà en poste de se perfectionner sur des outils digitaux (totalement dans mon corps de métier) et pour avoir les moyens financier d'y participer, j'ai fais appel au Fongecif de ma région.
Pour information je suis en CDI, à temps partiel 24h et cette rupture conventionnelle ne remet pas en cause ma participation à cette formation, s'intégrant à mon parcourt professionnel.
Je souhaite savoir : Est ce que j'aurai droit au chômage alors que je serai encore en formation pour 8 mois ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
5 avril 2019 à 13:18
Si cette formation ne vous empêche pas de prendre un emploi si pole emploi vous en proposait un, aucun soucis.

Si par contre, vous n'êtes pas disponible pour travailler, vous ne remplissez pas les conditions pour toucher le chômage.
1