Retard de comptabilité employeur

MdyCarlton - 13 mai 2019 à 19:27
 MdyCarlton - 13 mai 2019 à 22:09
Bonjour,
L'entreprise pour laquelle je travaille, accuse un énorme retard sur sa comptabilité.
Chaque quinzaine, tous les employés doivent reverser le produit de ses ventes dans un coffre-fort commun qui ensuite est vidé de son contenu par des convoyeurs de fonds.
Aujourd'hui (13/05/19) je reçois un document de la part de la comptabilité
(en fait quasiment tous les agents de la boîte sont concernés) m'indiquant que de juillet 2017 à 0ctobre 2018 mon compte accuse une irrégularité de -75€.
Me voilà donc dans l'obligation de rembourser cette somme.
En 2017, je me rappelle avoir fait un rapport d'incident indiquant avoir fait une erreur de frappe sur mon appareil de vente, en effet, j'ai vendu un produit à 5 € et j'ai inscrit 35€ sur mon appareil.
Je n'ai pas eu de réponse concernant ce signalement et aujourd'hui,on me réclame les 30€.
Ensuite, toujours pour l'année 2017, on me réclame à ce jour 5 € pour une autre opération dont je n'ai pas le souvenir.
Par contre, je reconnais avoir fait une erreur dans mes versements en 2018 pour un montant de 40 €.
Cette somme, je peux la rembourser sans contester.
Je souhaite savoir toutefois, si mon entreprise, vu le retard qu'elle accuse dans sa comptabilité à le droit de procéder ainsi?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
13 mai 2019 à 21:03
Bonjour
Comme les sanctions pécuniaires sont interdites vous avez la réponse
1
Merci pour votre réponse.
Je verrai ce qu'il en est dans les prochains jours
0