Trop perçu

Anasslim - 11 mai 2019 à 10:22
 nenuphar - 11 mai 2019 à 14:52
Bonjour,
J' ai attaqué mon employeur à cause d'un tous, harcellement, faute sur mon indice...je précise en 2014.
Le jugement a été rendu en ma faveur novembre 2018.
J' ai eu des indemnités ...
Aujourd'hui pôle emploi me réclame une grosse somme suite à un trop perçu car selon eux, je ne devais pas être indemnisé le 24 septembre 2014 mais le 04janvier 2015, à cause des indemnités que je ai gagné.
Donc aujourd'hui je me demande est ce que c est vrai , est ce qu ils sont dans leur droit de me réclamé ce qu ils m ont indimnise .
Car cela fait plus de trois ans.
Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour,
Quel était le contexte : prise d'acte de la rupture de votre contrat requalifié en licenciement sans cause réelle et sérieuse ?
Dans ce cadre Pôle Emploi en effet a recalculé le différé d'indemnisation concluant à un trop perçu (vérifier le détail du trop perçu que Pôle emploi vous réclame ; sauf erreur de ma part, seulement sur les "indemnités" faisant nature de salaires)
Pour répondre à votre question "car cela fait plus de trois ans", non car le délai de prescription court à compter de la date du prononcé de l'arrêt ayant jugé le licenciement sans cause réelle et sérieuse .
Accessoirement, votre durée d'indemnisation reste la même et de ce fait le départ d’indemnisation étant décalé, la fin aussi (si jamais vous étiez arrivés en fin de droit à l'époque et que Pôle Emploi avait cessé de vous indemniser, ils devront régulariser)
Bonne journée
2
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
11 mai 2019 à 12:09
Bonjour

Lire ici : https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/vos-demarches-aupres-de-pole-emp/les-allocations-ou-prestations-t.html

"Il existe également d'autres motifs d'un trop perçu, et notamment : .......... une décision de justice vous accordant, à la suite de la rupture de votre contrat de travail, une indemnité de préavis ou de licenciement et entraînant le décalage du point de départ de votre indemnisation."
0