A voir également:
- Rupture conventionnelle info
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Faut il solder ses congés avant une rupture conventionnelle - Forum congés
2 réponses
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
Modifié le 13 mai 2019 à 08:02
Modifié le 13 mai 2019 à 08:02
En gros quel est le montant que je peux négocier en supra-légal dans mon cas ?
vous pouvez négocier ce que vous voulez mais n'oubliez pas que la demande vient de votre part et que l'employeur n'a aucune obligation de vous donner du supra légal
d'ailleurs avez vous regardé de combien était l'indemnité légale ?
vous pouvez négocier ce que vous voulez mais n'oubliez pas que la demande vient de votre part et que l'employeur n'a aucune obligation de vous donner du supra légal
d'ailleurs avez vous regardé de combien était l'indemnité légale ?
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
14 mai 2019 à 10:41
14 mai 2019 à 10:41
Quand je vois des gens qui réclament 10 mois de salaire je suis scotchée ! C est énorme !
Non, ce n'est pas énorme.
Surtout quand l'entreprise veut se débarrasser de personnes qui ne voudraient pas forcément partir.
Ici, comme vous le dites vous même, c'est vous qui voulez partir.
L'entreprise vous propose 5000 euros de prime + la possibilité de bénéficier du chômage.
L'alternative étant 0 euros de prime et pas de chômage pendant 4 mois.
Vous avez déjà négocié 5000 euros sans rien faire. C'est déjà pas mal.
Vous pouvez bien sur négocier ce que vous voulez. Mais la base de la négociation sera :
'Vous me donnez tant ou je ne part pas' (même si vous avez trouvé ailleurs).
Donc si vous commencez la négo, le risque d'annuler la rupture conventionnelle ne vient même pas de l'entreprise, il vient de vous.
Libre à vous maintenant de trouver un autre poste pour vous aussi bénéficier de l'indemnité tout en ayant un autre emploi.
Un dernier point qui piège de nombreuses personnes.
Le légal strict, c'est 1 cinquième de mois de salaire par année d’ancienneté. (pour moins de 10 ans d'ancienneté).
Ce qui représente pour vous : 2340.
Tout ce qui vient de la convention collective est considéré comme du supra-légal, et repoussera d'autant vos droits pole emploi.
Donc au final, si vous ne trouvez pas de boulot dans le mois, tout le supra-légal sera simplement 'perdu'.
Non, ce n'est pas énorme.
Surtout quand l'entreprise veut se débarrasser de personnes qui ne voudraient pas forcément partir.
Ici, comme vous le dites vous même, c'est vous qui voulez partir.
L'entreprise vous propose 5000 euros de prime + la possibilité de bénéficier du chômage.
L'alternative étant 0 euros de prime et pas de chômage pendant 4 mois.
Vous avez déjà négocié 5000 euros sans rien faire. C'est déjà pas mal.
Vous pouvez bien sur négocier ce que vous voulez. Mais la base de la négociation sera :
'Vous me donnez tant ou je ne part pas' (même si vous avez trouvé ailleurs).
Donc si vous commencez la négo, le risque d'annuler la rupture conventionnelle ne vient même pas de l'entreprise, il vient de vous.
Libre à vous maintenant de trouver un autre poste pour vous aussi bénéficier de l'indemnité tout en ayant un autre emploi.
Un dernier point qui piège de nombreuses personnes.
Le légal strict, c'est 1 cinquième de mois de salaire par année d’ancienneté. (pour moins de 10 ans d'ancienneté).
Ce qui représente pour vous : 2340.
Tout ce qui vient de la convention collective est considéré comme du supra-légal, et repoussera d'autant vos droits pole emploi.
Donc au final, si vous ne trouvez pas de boulot dans le mois, tout le supra-légal sera simplement 'perdu'.
13 mai 2019 à 22:39
14 mai 2019 à 06:59