Congé payé le samedi

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
18369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
- 14 mai 2019 à 11:47
Bonsoir,

J'ai lu de nombreux articles à ce sujet mais je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question.

Pour présenter la chose, ma conjointe travaille dans une association. Elle travaille du mardi au samedi, mais seulement un samedi sur deux car elle fait une rotation avec sa collègue.

J'ai regardé sa convention collective et elle indique que les CP sont en jours ouvrés, donc du lundi au vendredi.

Ma question est la suivante, si elle pose un vendredi en congé payé et que le samedi qui suit n'est pas travaillé, est-ce qu'on doit lui décompter le samedi ?

D'après moi non vu que ses congés sont en jours ouvrés, mais sa collègue lui affirme que le samedi doit être décompté.

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
6200
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
609
0
Merci
sa collègue à raison car elle travaille du mardi au samedi .. (donc jours ouvrés pour elle du mardi au samedi)
Florian82170
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
-
Son contrat est du lundi au vendredi oui, mais elle travaille du mardi au samedi car ça a été modifié.

Du coup, son contrat étant du lundi au vendredi, alors le samedi ne peut pas être décompté si elle pose son vendredi ?
Any--Ly
Messages postés
6200
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
609 -
pas la peine de vous répéter .. vous l'avez déjà dit ..

j'ai répondu oui ça peut jouer .. mais ??? ce qui sous entend que c'est à voir avec l'employeur ...

toujours source de conflit quand le contrat n'est pas respecté .. et qu'il n'y a pas d'avenant ....
dna.factory
Messages postés
18369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
4739 -
alors le samedi ne peut pas être décompté si elle pose son vendredi ?
Si le samedi n'est pas décompté, alors le lundi le sera. Résultat des courses.. aucune différences.
Florian82170
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
-
D'accord, le jour est décompté car il est considéré comme travaillé en fait, même si elle ne travaille pas. C'est mal fait quand même le système
dna.factory
Messages postés
18369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
4739 -
Le jour est décompté car il génère des congés payés qu'il soit travaillé ou pas.
En travaillant 23 jours de moins qu'une personne qui travaille 5 jours par semaine toutes les semaines, votre conjointe cumule pourtant autant de semaines de congés payés.

Alors oui, dans un système bien fait, elle aurait 22.7 jours de congés au lieu de 25 (30 en ouvrable), mais bonjour la galère a gérer par la suite (surtout les fractions)
Commenter la réponse de Any--Ly
Dossier à la une