Erreur de calcule des CP ou pas?
max750
Messages postés
107
Statut
Membre
-
max750 Messages postés 107 Statut Membre -
max750 Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour tout le monde
J’ai une question concernant les CP svp
J’ai déposé 2 jrs de CP le 1er et 2 mars,
Sur la fiche de paie que j’ai reçu à la fin du mois de mars: je vois
Les 2 jrs sont bien déduits de mon capital des cp restant,
1) En haut, dans la colonne “À déduire” je vois: 139,76€ et dans la colonne “À payer” je vois 187,36€. Une différence de 47,60€ que j’ai touché en brut.
PUIS En avril j’ai Repris encore 4jrs de CP
2) Sur la fiche de paie de fin avril,
En haut, dans la colonne “À déduire”
je vois: 291,02€ et dans la colonne “À payer” je vois 291,02€. Une différence de 0€ que j’ai touché en brut.
Il y’a bien une erreur de calcul, Que pensez-vous svp?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée
J’ai une question concernant les CP svp
J’ai déposé 2 jrs de CP le 1er et 2 mars,
Sur la fiche de paie que j’ai reçu à la fin du mois de mars: je vois
Les 2 jrs sont bien déduits de mon capital des cp restant,
1) En haut, dans la colonne “À déduire” je vois: 139,76€ et dans la colonne “À payer” je vois 187,36€. Une différence de 47,60€ que j’ai touché en brut.
PUIS En avril j’ai Repris encore 4jrs de CP
2) Sur la fiche de paie de fin avril,
En haut, dans la colonne “À déduire”
je vois: 291,02€ et dans la colonne “À payer” je vois 291,02€. Une différence de 0€ que j’ai touché en brut.
Il y’a bien une erreur de calcul, Que pensez-vous svp?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée
A voir également:
- Erreur calcul indemnité congés payés
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Guide
2 réponses
Bonjour
Il peut y avoir une différence suivant si les jours pris proviennent de la période N-1 ou de la période N, s'ils ont été acquis en 2017-2018 où s'ils font partie des jours en cours d'acquisition.
Il peut y avoir une différence suivant si les jours pris proviennent de la période N-1 ou de la période N, s'ils ont été acquis en 2017-2018 où s'ils font partie des jours en cours d'acquisition.
Bonjour
Je ne trouve pas de réponse :-(
Aidez si vous savez svp
Cdlt
Je ne trouve pas de réponse :-(
Aidez si vous savez svp
Cdlt
si je vous ai dit ceci c'est que sur un forum sans voir toutes vos fiches de payes il est difficile de vous répondre
...
l'employeur (ou la gestionnaire de paye) est là pour vous donner les explications nécessaires.?
vous pouvez aller voir un syndicat qui pourra faire le caclul si vous leur portez tous les éléments nécessaires.
...
l'employeur (ou la gestionnaire de paye) est là pour vous donner les explications nécessaires.?
vous pouvez aller voir un syndicat qui pourra faire le caclul si vous leur portez tous les éléments nécessaires.
Merci pour votre réponse
Les jrs pris ce sont bien de l’année N-1 (2017/2018)
Pour les autres jours acquis de 2018/2019, pas encore touchés, j’ai juste soldé ce qu’ils me restait de N-1.
Cdlt
Sans plus de détails sur votre situation il est difficile de vous développer plus les calculs et de vérifier précisément si le résultat est juste... pour la méthode du 10ème notamment, toutes les primes ne sont pas à prendre en compte, par exemple la prime d'ancienneté entre dans le calcul, mais pas une prime de fin d'année ou de 13ème mois. Si vous souhaitez approfondir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33359
Quand on utilise une méthode pour calculer les CP surtout de la même année, pourquoi changer?
De plus, pour calcules ces CP, l’employeur a pris le même salaire perçu de l’année N-1, avec aucune prime.
Normalement, il devrait pas y avoir de différence de calcules surtout pr des vacances pris dans la période proche.
Cdlt