Solde de tout compte en retard

Igh_5397 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 13 mai 2019 à 21:19
Igh_5397 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 14 mai 2019 à 05:59
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je vous demande pardon si le sujet a était évoqué avant.
J'ai quitté la société pour laquelle j'ai travaillé pondant 4ans et 5 mois.
J'ai posté ma démission avec une demande d'écourter la période de préavis, chose qui a était accepté, suite à ça je m'attendais à recevoir mon solde de tout compte le dernier jour de travail, ce qui n'est pas le cas.
Mais comme y a eu du retard de paiement pour d'autres personnes, ça m'a pas trop étonné.
Bref, aujourd'hui à ma surprise j'ai reçu un recommandé avec accusé de réception dans lequel y a tout mes papiers.
Le problème et que j'ai pas mon chèque de solde de tout compte avec, sur ma dernière fiche de paie je retrouve mon nouveau statut qui régresse, j'étais chef d'équipe niveau 3 je repasse à chef d'équipe niveau 1.
Je vien vers vous pour demander conseil, qu'est ce que je dois faire.
Cordialement
Tout conseil et le bienvenu

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
13 mai 2019 à 21:26
Bonjour,

 je m'attendais à recevoir mon solde de tout compte le dernier jour de travail,

L'employeur dispose d'un minimum d'une semaine après la fin du contrat pour pouvoir l'établir. Donc, le recevoir le dernier jour, n'est pas concevable.

une demande d'écourter la période de préavis, chose qui a était accepté
[...]
j'ai reçu un recommandé avec accusé de réception dans lequel y a tout mes papiers.

Vous avez bien de la chance, l'employeur n'avait aucune obligation d'accepter votre demande, ni de vous envoyer les papiers. Il est bien conciliant.

Le problème et que j'ai pas mon chèque de solde de tout compte avec,

Après établissement du solde de tout compte, le paiement se fait au plus tard à la date habituelle de la paie.

CB
0
Igh_5397 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
14 mai 2019 à 05:59
Merci pour votre réponse
0